Menu

Tarte aux prunes

Tarte aux prunes

Ce qu'il vous faut :

  •   Une quinzaine de prunes Président
  •   3 cuillères à soupe de poudre d’amandes
  •   2 cuillères à soupe de cassonade
  •   20g de beurre doux

La pâte sablée : 

La dorure : 


Préparation :

Dans le bol du robot, verser la farine, le beurre pommade coupé en morceaux, la cassonade ainsi que l’œuf. Mélanger jusqu’à ce qu’un pâton se forme et se détache de la paroi. Rajouter un petit peu d’eau si besoin. Couvrir d’un film transparent et réserver au réfrigérateur 1 heure. Ramener à température ambiante environ 30 minutes avant de s’en servir. La pâte ne doit pas être dure. Si tu es pressé, tu peux ne pas mettre la pâte au frais, mais elle se tient un peu moins bien.

Préchauffer le four à 180°C.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une pâte à peu près circulaire.

Foncer un moule à tarte, puis saupoudrer 3 cuillères à soupe de poudre d’amandes.

Laver les prunes Président (bio de préférence vu qu’on garde la peau). Les découper en lamelles et les disposer sur le fond de tarte.

Saupoudrer les prunes de 2 cuillères à soupe de cassonade et ajouter 20g de beurre coupé en petits morceaux et disposé sur les prunes.

Battre l’œuf en omelette, et dorer la pâte à l’aide d’un pinceau. Enfourner pour 40 minutes.

Laisser tiédir avant de dévorer !

Pour réaliser cette recette, retrouvrez les produits dont vous avez besoin à la carte sur notre site, où commandez nos délicieux paniers de fruits et légumes frais !

 

Menu