Maréchal Fraîcheur c'est nous, une jolie équipe de 25 personnes !

Dirigés par Paul Maréchal, 5ème génération de la famille sur l'exploitation, nous nous sommes donnés la mission de faciliter l'accès des Lyonnais à une alimentation plus locale, responsable et durable.
Notre quotidien c'est de valoriser du mieux possible notre production agricole et celles de nos confrères par le biais de notre site.

Vous trouverez donc chez nous :
- des fruits, légumes de la région, produits en agriculture raisonnée, biologique ou encore haute valeur environnementale,
- du vrac sec (quinoa, flocons d'avoine, lentilles, riz, haricots etc...)
- de l'épicerie produite par des artisans locaux (saucissons, terrines, soupes, conserves, boissons...)
- des fromages qui viennent tout droit de coopératives,
... et bien d'autres surprises !

Avec notre système, vous pouvez vous faire livrer de délicieux produits frais, locaux et sains, à récupérer chez votre commerçant de quartier ou dans votre établissement partenaire.

Le petit (gros) + : pas d'abonnement, pas d'engagement et surtout VOUS décidez comment composer votre panier ! C'est ça la vraie liberté !

Une fois votre commande validée et réglée sur le site, notre process logistique s’enclenche. Nous travaillons à flux tendu toute l’année afin de vous fournir des produits d’une fraîcheur et d’une qualité irréprochable. Nous autorisons donc les commandes jusqu’à la veille 20h30 de votre jour de livraison. Passé 20h30, nous comptabilisons les besoins pour la réalisation des paniers du lendemain et transmettons les quantités nécessaires aux producteurs concernés et à notre équipe agricole.

Nous réceptionnons ensuite les produits le matin, autour de 4h au Carreau des producteurs (lieu de rendez-vous quotidien des producteurs régionaux, à l’intérieur du Marché de Gros de Corbas) ou directement livrés chez nous.
Une fois les produits arrivés à bon port, notre équipe entame le conditionnement (5kg - 1kg - 500g...) en fonction des quantités nécessaires pour la journée. Dès cette étape terminée, l’équipe de préparation se met en place et prépare vos paniers de fruits et légumes ou encore d’épicerie fine, tournée par tournée.

Ce sont ensuite nos 6 livreurs qui naviguent dans toute l'agglomération lyonnaise pour déposer vos commandes en point relais ou établissements partenaires, aux créneaux indiqués sur le site !

Chaque jeudi à partir de 20h30 vous pouvez découvrir les nouveaux produits disponibles pour la semaine suivante !
C'est aussi le moment où nous modifions le contenu de nos paniers composés.

La validation des commandes est possible jusqu'à la veille avant 20h30 pour le lendemain.

Attention, c'est votre point relais qui détermine le jour de livraison donc il faut s'organiser en fonction. Par exemple, si votre commerçant est livré le mercredi, vous avez la possibilité de valider votre commande jusqu'au mardi avant 20h30.

Ensuite, 2 possibilités s'offrent à vous :

- Vous avez besoin d'anticiper ? Pas de souci, vous pouvez commander jusqu'à 14 jours à l'avance.
- Vous préférez être au fait des dernières nouveautés ? A partir du jeudi 20h30, la mise à jour de notre site aura été faite selon les nouvelles récoltes disponibles la semaine suivante. Les paniers auront également été mis à jour.

Tendance à oublier de passer votre commande ? Nous avons mis en place un rappel de commande dans votre compte client !
Sélectionnez le jour et l'heure de votre choix pour la réception du mail de rappel de commande : pour cela rendez-vous dans votre compte client - mon compte - rappel de commande.
Pour stopper l'envoi hebdomadaire du mail, vous pouvez aussi le faire directement dans votre compte client !

Chez nous la réponse est UN GRAND NON !
On est pour la liberté de chacun à commander ce qu'il souhaite quand il le souhaite. Pas question que le panier devienne une contrainte plutôt qu'un plaisir !
Vous pouvez donc choisir vous-même les produits qui composent votre panier et le moment de votre livraison, sympa non ?

Tendance à oublier de passer votre commande ? Nous avons mis en place un rappel de commande dans votre compte client !
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Les produits en vente sur le site sont récoltés dans notre exploitation maraîchère, à Vancia au Nord de Lyon, mais pas que !
Nous travaillons en collaboration directe avec une soixantaine d’autres producteurs locaux, 80% originaires du Rhône et 95% de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre règle d’or ? Tenter de pas dépasser 250 km autour de Lyon. Cette proximité géographique et relationnelle est capitale pour nous. Elle nous permet de glisser, dans vos paniers, des fruits et légumes extra-frais, récoltés la veille ou le matin même de votre livraison. Grâce à ce périmètre établi, nous valorisons le travail de nos confrères en facilitant l’accès à leurs produits en circuit court et nos clients ont le choix parmi des fruits et légumes variés toute l’année.

Pour une transparence totale, la seule exception sur notre site concerne les amandes et agrumes BIO proposés en hiver. Ils sont récoltés au sein de l’exploitation biologique de Paola et son papa, en Sicile.
Quelques maraîchers et arboriculteurs échappent également à la règle :
Champignons blancs (Tours - 37)
Melon, pêches, nectarines (Carpentras - 84)
Figues (Val de Nesque - 84)

Pour chacun des produits, vous trouverez le nom du producteur, la localisation de son exploitation et le type d’agriculture pratiqué.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur nous et nos producteurs partenaires, rendez-vous dans la partie "Les producteurs" !

Sur notre site, environ 25% des produits sont issus d’agriculture biologique. Quelques exemples : pommes, poires, tomates, courgettes, aubergines, salades, haricots, patates douces, légumineuses, fraises, framboises, agrumes, jus de fruits, veloutés, farines, bières…
C’est facile à repérer : nous ajoutons l’appellation BIO dans le nom des produits qui le sont. Pour voir l’ensemble de nos produits BIO, vous pouvez visiter la page BIO tout simplement.

Cependant, au travers de notre concept nous cherchons avant tout à valoriser la fraîcheur de nos légumes (récoltés la veille ou le matin même), la maturité de nos fruits, la proximité avec les producteurs et le respect du rythme des saisons. C’est pour cela que nous travaillons avec des producteurs aux profils différents, qui cultivent au minimum en agriculture raisonnée, sous le label HVE (haute valeur environnementale) ou encore en conversion Bio… A chacun son histoire, son parcours et ses croyances en termes de certification.
L’essentiel est que nous intégrons tous une dimension environnementale, une démarche respectueuse des produits et des Hommes dans nos actions quotidiennes. Une chose est sûre : nous avons confiance dans les pratiques de chacun de nos partenaires.

L’Agriculture raisonnée est un type d’agriculture qui répond à plusieurs critères que l’on peut retrouver dans la production biologique, même si elle ne dispose pas de label.

En raisonné, l’agriculteur peut traiter ses cultures si leur survie en dépend mais pas de manière systématique. Ce type d’agriculture répond donc à un réel engagement de la part de l’exploitant de produire de manière intelligente, qualitative et pérenne.

Le terme raisonné, apparu en France en 2002, désigne d’après l’article de geo.fr « un équilibre entre la production et le respect de l'environnement. Elle cherche à définir un point de médiation entre la volonté de productivité liée à la modernisation agricole, et les contraintes, pourtant nécessaires, d'une agriculture respectueuse des normes environnementales et sanitaires".

Cette alternative serait la meilleure pour certains types de cultures mais aussi pour répondre aux besoins, aux attentes, ainsi qu’aux contraintes de la consommation d’aujourd’hui : le fait est qu’il faut produire en plus grande quantité afin de pouvoir nourrir tout le monde, le bio ne permettant pas pour l’instant de satisfaire les besoins de tous.

Chez Maréchal Fraîcheur, avec l’amour que nous portons à nos produits, le gaspillage alimentaire est au centre de nos préoccupations. Nous avons donc à cœur de faire notre maximum pour le limiter. Cela se caractérise par 3 grands axes d’engagement :

1 : avoir le moins de stock possible
Nous autorisons les commandes jusqu’à 20h30 la veille de votre jour de livraison. Passé 20h30, nous comptabilisons les besoins du lendemain de manière précise. Ce fonctionnement nous permet de récolter et réceptionner uniquement les produits nécessaires pour la réalisation de vos commandes. Ainsi, nous n’avons pas de stocks, ou très peu selon les produits, et limitons la perte.

2 : des produits non calibrés
Nous travaillons des fruits et légumes non calibrés, parfois plus grands que la moyenne, parfois plus biscornus ou pas parfaitement ronds… Une démarche respectueuse de la nature se veut, selon nous, inclusive. Bien-sûr, cela n’altère en rien la qualité et le goût de votre fruit ou légume.

3 : valoriser nos quelques invendus
Nous sommes partenaires de l’application Too Good To Go depuis maintenant 3 ans. Dès que nous avons des restes d’une semaine sur l’autre, un rendement plus élevé que prévu dans nos champs ou encore des produits abîmés mais bons à consommer, nous vendons des cagettes via cette célèbre plateforme anti-gaspillage. La récupération a lieu sur notre exploitation à Vancia.

En cohérence avec notre engagement pour une consommation plus responsable, nous essayons de réduire notre impact environnemental en limitant les emballages, et donc les déchets.

Bon nombre de nos produits (les plus résistants) sont mis en vrac dans votre sac kraft. Cependant, certains emballages restent nécessaires pour protéger les fruits et légumes fragiles. Pour ceux-là, nous faisons le choix de sachets en papier kraft PEFC (bois issus de forêts gérées de manière responsable). Certains ont une fenêtre transparente en PLA (apparence semblable au plastique mais d’origine végétale). Ces emballages sont tout à fait recyclables et sont même biodégradables OK COMPOST. Ils se dégradent donc sous 180 jours en filière industrielle uniquement (poubelle verte) mais ne sont pas biodégradables dans votre compost personnel (HOME COMPOST).

Nos paniers sont des sacs en papier kraft résistants afin de pouvoir y glisser plusieurs produits sans crainte de cassure. Ils sont réutilisables à titre personnel et recyclables mais nous ne pouvons pas les récupérer. La législation ne nous autorise pas à réutiliser des emballages ayant été en contact direct avec de la nourriture. Il en est donc de même pour les boîtes d'œufs.

Pour tous nos contenants, nous travaillons avec l’entreprise familiale PAPIER PAVIOT, fabricante de ses propres emballages et non pas grossiste. Ils sont situés à Corbas (69).

Votre entreprise, l'école de vos enfants, votre salle de sport ou encore espace de coworking est partenaire ?
Si c'est le cas, une personne en interne doit pouvoir vous transmettre un code à renseigner sur notre site. Une fois renseigné, vous aurez accès à ce lieu de livraison directement.

Il est obligatoire de créer un compte client pour commander sur notre site.

En effet, pour traiter une commande correctement, nous avons besoin d’un certain nombre d’informations. Ces informations nous servent, en interne, à préparer vos paniers et à vous les livrer.
Votre compte client est également indispensable pour la création des documents légaux relatifs à la commande (facture, bon de livraison...).
Enfin, nous devons pouvoir vous contacter en direct s’il y a quoi que ce soit à vous signaler au sujet de la commande en elle-même, de votre point relais ou encore d’un produit. A ce sujet, nous préférons un numéro de téléphone mobile afin de pouvoir communiquer par SMS. Le numéro de téléphone enregistré est également transmis au commerçant qui réceptionnera votre commande afin qu'il puisse, lui aussi, vous contacter en cas de besoin.

La création du compte vous permet de :
- Consulter et modifier vos données personnelles
- Accéder à votre suivi de commandes en cours et à votre historique
- Sauvegarder ou modifier votre point relais ou établissement partenaire
- Consulter votre crédit disponible et son historique
- Télécharger les factures dont vous avez besoin

Vos données sont utilisées uniquement par notre équipe, en interne, dans un but opérationnel et ne sont en aucun cas transmises. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité et notre traitement des données personnelles rendez-vous dans les mentions légales de notre site.

Si vous souhaitez modifier vos informations personnelles, il faut vous rendre dans votre compte client.
Après avoir cliqué sur l’icône “mon compte” (petit bonhomme en haut à droite de votre écran), vous aurez accès à différentes catégories. Pour modifier votre email ou téléphone il faut aller dans la rubrique “informations personnelles”. Pour modifier votre adresse de facturation, aller dans la rubrique “Mes adresses de facturation”.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin : contact@marechal-fraicheur.fr ou 0615397366.

Lorsque nous en avons besoin, nous communiquons avec vous par SMS. C’est un moyen efficace pour faire passer des informations importantes, souvent de dernière minute (exemple point relais fermé en dernière minute, exceptionnel retard de livraison, code d’accès à notre espace réfrigéré…). Les appels ou mails sont plus difficiles à gérer et consultés moins facilement qu’un SMS.

Aucune publicité, promotion ou information non essentielle au bon déroulement de votre commande, ne vous sera envoyée sur votre numéro mobile.

Si vous ne souhaitez, ou ne possédez, pas de téléphone mobile, vous pouvez indiquer un numéro de téléphone fixe sans problème.

Pour consulter notre politique de respect des données personnelles, rendez-vous dans nos mentions légales.

Pour voir l'ensemble de nos commerçants partenaires dans l'agglomération lyonnaise et à Villefranche, il faut cliquer sur l'icône "lieux de livraison" : la petite puce en haut à droite de votre écran ou dans le menu de votre mobile.
Vous arrivez alors sur une interface vous proposant de renseigner une adresse. Suite à cela, vous pourrez vous déplacer sur la carte et voir les différents points relais à proches de vous :)

Cliquez sur celui qui vous convient le mieux et validez : le tour est joué !

Vous pouvez finir votre commande tranquillement, ça restera enregistré sur votre compte client.

Pour définir un nouveau point de livraison, il faut cliquer sur l’icône “lieux de livraison” (en haut à droite de votre écran d’ordinateur ou en haut à droite après avoir cliqué sur le menu sur smartphone).
Vous pourrez alors entrer une adresse et/ou vous déplacer sur la carte afin de trouver le commerçant qui vous convient le mieux. Une fois votre choix fait, cliquez dessus puis cliquez sur “valider le point relais”.

Vous pouvez également vous rendre dans "mon compte" - rubrique "mes lieux de livraison" et retrouver les derniers points relais sélectionnés afin de gagner du temps !

Si ce partenaire est livré plusieurs fois dans la semaine, vous pourrez choisir la date souhaitée lors de la validation de votre commande.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06 15 39 73 66

Pour télécharger votre facture, rendez-vous dans votre compte client, rubrique "historique des commandes".
Cliquez sur la commande concernée et son récapitulatif va s'afficher. En dessous de ce récapitulatif, vous pourrez télécharger la facture.

En choisissant votre mode de règlement, notre module de paiement Paygreen vous proposera d'enregistrer votre carte, de régler avec une autre carte que celle enregistrée ou encore de supprimer une carte enregistrée.
Si votre CB enregistrée arrive à expiration, Paygreen vous proposera automatiquement de la remplacer.

Pour supprimer votre compte client, merci de nous contacter en direct par email contact@marechal-fraicheur.fr ou téléphone au 06 15 39 73 66.

Lorsqu’une commande est validée sur le site www.marechal-fraicheur.fr, vous recevez directement un email de confirmation de commande.
Vous y trouverez un numéro de commande, toutes les informations liées à votre lieu et créneau de livraison, le récapitulatif de votre commande et la recette de la semaine.

Sur votre compte client, une commande validée sera reconnaissable par son statut “en cours de traitement”.

En cas de doute, contactez-nous : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06.15.39.73.66.

Oui, vous pouvez l'annuler jusqu'à la veille avant 16h de votre jour de livraison. Pour cela, il faut nous contacter par email : contact@marechal-fraicheur.fr ou par téléphone au 06.15.39.73.66.
N'hésitez pas à nous appeler pour être certain que tout soit pris en compte et avoir un retour encore plus efficace.

Passé ce délai, nous vous proposons de trouver une autre solution en récupérant le panier le lendemain de la date prévue, en le conservant au frais chez nous et en le livrant plus tard... On trouvera toujours une solution ensemble !

Pour retrouver votre historique de commande, cliquez sur “mon compte” et vous arriverez directement sur votre historique de commande.

Vous pourrez ensuite avoir accès au statut de la commande, la régler si le paiement n'a pas abouti, la vérifier une fois le panier réceptionné, télécharger la facture… bref, tout ce dont vous aurez besoin se trouve ici !

Malheureusement non.
Nous ne pouvons pas modifier une commande en cours, que ce soit son contenu, son lieu ou son jour de livraison. Ecrivez-nous ou appelez-nous en direct pour trouver la solution la plus adaptée (annulation de la commande si le délais le permet, prévenir le point relais de votre venue le lendemain...).

Pour rappel : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06.15.39.76.66

En choisissant un point relais, vous avez toutes les informations de livraison disponibles. Vous saurez donc, au moment-même du passage de la commande, le jour et le créneau de récupération des paniers. Cela peut d’ailleurs vous aider à faire votre choix de point relais !
Les informations sont également retransmises dans l'email de confirmation de commande.

Nous n’envoyons pas de mail ou SMS automatique au moment du dépôt des paniers. Nos emails de livraison sont tous envoyés automatiquement entre 16h30 et 17h le jour de votre livraison. Il faut donc bien vous fier aux créneaux indiqués sur le site et répétés dans votre mail de confirmation de commande.

Il peut arriver, de manière exceptionnelle bien-sûr, que le livreur soit en retard. Dans ce cas, nous vous préviendrons par sms de son horaire d’arrivée.

Pour voir l’ensemble de nos points relais, cliquez sur l'icône "lieux de livraison" en haut de votre écran !

Nous travaillons avec les cartes restaurants dématérialisées suivantes :

- Conecs : Up, Bimpli (anciennement Apetiz), Pass restaurant (Sodexo)
- Swile
- Wedoofood
- Restoflash

Nous ne sommes pour le moment pas partenaire d'EDENRED.

Il est tout à fait possible d’enregistrer votre carte bancaire sur le site. C’est un excellent moyen de procéder plus rapidement à la validation de vos commandes. Dans ce cas, seul le cryptogramme vous sera demandé au moment du paiement (et la vérification par SMS ou application bancaire légale).

Lorsque vous arrivez sur le module de paiement Paygreen, vous pourrez choisir d'utiliser la carte enregistrée ou bien d'en utiliser une autre, à votre convenance.

Lorsque vous arrivez sur le module de paiement Paygreen, vous aurez le choix de sélectionner votre carte enregistrée ou bien un autre moyen de paiement. A ce moment-là vous pourrez donc utiliser l'autre moyen de paiement pour valider votre commande.

Pour rappel, les cartes acceptées sont : APETIZ / BIMPLI, UP, PASS RESTAURANT (Sodexo) et SWILE.

En choisissant le mode de paiement Carte tickets restaurants, vous aurez directement accès à la plateforme de paiement afin d'y entrer les coordonnées de votre carte. Si votre commande est supérieure à 25€, il vous sera automatiquement proposé de compléter le paiement avec une carte bancaire classique.
Vous ne pouvez pas choisir le montant à régler en carte tickets restaurants. La plateforme prend automatiquement le maximum possible par rapport à la somme journalière disponible.

Petite spécificité avec une carte PASS RESTAURANT : si un cryptogramme est demandé, il faut inscrire les 3 derniers chiffres de la longue suite de chiffres au dos de votre carte.

Pour SWILE, il faut sélectionner directement Swile comme moyen de paiement. Vous pourrez ensuite vous connecter sur votre compte afin de régler la commande.

Pour régler une commande avec des tickets restaurants, il faut nous faire parvenir les tickets en amont.

Si vous avez l’occasion de venir dans le secteur de Vancia, vous pouvez nous les déposer en mains propres en journée. Si ce n’est pas possible, vous pouvez nous les envoyer par voie postale (en recommandé ou, au minimum, lettre suivie). Dans l’enveloppe, nous avons besoin du nom et prénom enregistré sur votre compte client, ainsi que d’une adresse mail et/ou un numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter si besoin.

Une fois les tickets réceptionnés, ils seront comptabilisés et enregistrés sous forme de crédits disponibles sur votre compte client. Vous pouvez ensuite utiliser cette cagnotte pour régler une partie ou la totalité de votre panier Maréchal Fraîcheur.

Pour voir l'ensemble de nos commerçants partenaires dans l'agglomération lyonnaise et à Villefranche, il faut cliquer sur l'icône "lieux de livraison" : la petite puce en haut à droite de votre écran ou dans le menu de votre mobile.
Vous arrivez alors sur une interface vous proposant de renseigner une adresse. Suite à cela, vous pourrez vous déplacer sur la carte et voir les différents points relais à proches de vous :)

Cliquez sur celui qui vous convient le mieux et validez : le tour est joué !

Vous pouvez finir votre commande tranquillement, ça restera enregistré sur votre compte client.

Pour définir un nouveau point de livraison, il faut cliquer sur l’icône “lieux de livraison” (en haut à droite de votre écran d’ordinateur ou en haut à droite après avoir cliqué sur le menu sur smartphone).
Vous pourrez alors entrer une adresse et/ou vous déplacer sur la carte afin de trouver le commerçant qui vous convient le mieux. Une fois votre choix fait, cliquez dessus puis cliquez sur “valider le point relais”.

Vous pouvez également vous rendre dans "mon compte" rubrique "mes lieux de livraison" et retrouvez les derniers points relais sélectionnés afin de gagner du temps !

Si ce partenaire est livré plusieurs fois dans la semaine, vous pourrez choisir la date souhaitée lors de la validation de votre commande.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06 15 39 73 66.

Nous faisons notre maximum pour anticiper les potentielles fermetures des points-relais. Cependant, il peut arriver que l’information nous soit transmise tardivement ou ne nous soit pas transmise du tout.
Dans ce cas précis, vous serez prévenu par SMS du lieu de retrait remplaçant. Nous faisons au maximum pour qu’il ne soit pas trop éloigné du point relais sélectionné au départ.

En cas de besoin, vous pouvez bien évidemment nous appeler afin que nous puissions réagir et vous aider en direct. Pour rappel nous sommes joignables au 06 15 39 73 66.

Nous ne proposons pas de livraison à domicile.

Nous livrons vos paniers de fruits et légumes en points relais commerçants dans tout Lyon et l’agglomération et jusqu’à Villefranche-sur-Saône. Nous étendons petit à petit notre zone de distribution mais cela nécessite des moyens logistiques supplémentaires.

Pour retrouver tous nos lieux de dépôt cliquez sur l'icône "lieux de livraison" :)

Nous livrons de manière exceptionnelle à domicile lorsque nous vendons des colis de viande en direct des producteurs, afin de respecter la chaîne du froid (ventes non régulières).

Nous aimons remercier nos clients pour leur soutien et leur fidélité au quotidien. Nous vous reversons donc 2% du montant total de votre commande sous forme de crédit sur votre compte client.

Cette somme est ensuite disponible de manière permanente et sans limite de temps. Vous pouvez choisir de cumuler les crédits ou bien de les utiliser au fur et à mesure, et ce dès la commande suivante.
Pour voir le solde de crédit disponible sur votre compte client rendez-vous dans “mon compte” - rubrique “crédits client”.

A noter : Ce crédit fidélité s’applique uniquement lorsque le paiement est réalisé avec une carte bancaire sur le site. Vous ne cumulez pas de crédit fidélité si le paiement est fait intégralement par carte restaurant, tickets-restaurants (qui entrainent des commissions pour les prestataires donc des frais supplémentaires), crédit remboursement ou crédit fidélité.

Attention, le crédit ne peut être soldé que par la réalisation d’une commande et ne sera en aucun cas remboursé.

Convaincu par le service Maréchal Fraîcheur ? Parlez-en autour de vous et parrainez vos proches !

Le système de parrainage est gagnant-gagnant. En transmettant votre code de parrainage à vos proches, ils profitent d’une réduction de 5€ sur leur première commande. Dès celle-ci passée, vous cumulez, vous aussi, 5€ de crédit sur votre compte client !

Exceptionnel ! Du 1er février au 1er mars 2024, on triple le parrainage : 15€ offerts au filleul et au parrain 😊.

Retrouvez votre code de parrainage dans votre compte client, rubrique parrainage !

Vous vous êtes fait parrainer ? Lors de votre première commande, renseignez le code que l’on vous a transmis à la page récapitulative de votre panier, dans la zone “Code de réduction et parrainage”.

Nous sommes joignables par email à l’adresse contact@marechal-fraicheur.fr ou téléphone au 06.15.39.73.66 du lundi au vendredi entre 9h et 17h.

Une question sur votre commande, un problème sur le site, un retour à nous faire ? C’est Karine qui se fera un plaisir de vous aider !

Pour en savoir plus sur notre quotidien de producteur, découvrir toutes nos astuces culinaires, de conservation des produits ou encore être au courant des nouveautés disponibles… Recevez notre newsletter hebdomadaire !

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Nous faisons du mieux possible chaque jour pour contrôler les commandes avant de vous les livrer. Cependant, il peut exceptionnellement arriver qu'un produit soit manquant dans votre panier.

Il y a plusieurs causes possibles :

- C'est une rupture : un petit mot glissé dans le sac vous informera de ce problème d'approvisionnement. Vous serez re-crédité dans les 24h du montant du produit sur votre compte client.
- Un souci en livraison : si notre livreur a un problème pendant la livraison (panier qui se casse, qui tombe...) et qu'un produit n'est plus en état d'être consommé alors il sera retiré. vous serez prévenu(e) en amont et re-crédité(e) du montant du produit concerné.
- C'est un oubli : contactez-nous afin de nous signaler le problème et nous trouverons une solution adaptée ensemble :)

Pour rappel : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06.15.39.73.66

Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés pour ce souci !

N'hésitez pas à nous envoyer une photo et un petit mot par email à contact@marechal-fraicheur.fr, nous vous proposerons une solution adaptée :)