Qui sommes-nous ?
👋 Maréchal Fraîcheur, c’est nous !
Une belle équipe de 12 personnes passionnées, réunies autour d’une mission commune : faciliter l’accès à une alimentation locale, responsable et durable pour tous les Lyonnais.
👨🌾 Dirigée par Paul Maréchal, 5ᵉ génération à la tête de l’exploitation familiale, notre équipe met chaque jour en valeur les productions agricoles de nos confrères, grâce à notre site en ligne.
👉 Chez nous, vous trouverez :
🍎 Des fruits, légumes et herbes aromatiques de la région, cultivés en :
• agriculture raisonnée
• agriculture biologique
• haute valeur environnementale (HVE)
🥣 Du vrac sec : quinoa, flocons d’avoine, lentilles, riz, pâtes…
🛒 De l’épicerie sucrée et salée artisanale :
saucissons, terrines, soupes, conserves, boissons locales…
🥚🧀 Des œufs et fromages issus de coopératives régionales
✨ … et plein d’autres bonnes surprises à découvrir chaque semaine !
Comment fonctionne Maréchal Fraîcheur ?
🚚 Faites-vous livrer de bons produits frais, locaux et sains, sur tout Lyon et ses environs, directement :
• chez votre commerçant de quartier
• ou dans votre établissement partenaire !
🤔 Comment commander mon panier frais de la semaine ? Rien de plus simple :
1️⃣ Créez votre compte client sur notre site :
🌐 www.marechal-fraicheur.fr
2️⃣ Composez votre panier comme vous aimez :
🥕 100 % à la carte,
🍎 ou parmi nos paniers pré-composés (dans lesquels vous pouvez échanger un produit)
➕ Vous pouvez même combiner les deux : panier pré-rempli + produits à la carte !
3️⃣ Choisissez votre point relais préféré, puis validez votre commande en ligne
🕣 jusqu’à 20h30 la veille de votre jour de livraison.
4️⃣ Récupérez votre panier au point relais choisi (commerce ou entreprise)
📍 le jour prévu et dans les horaires d’ouverture.
Et voilà, c’est tout ! 🎉
🥰 Le petit (gros) + :
Aucun abonnement, aucun engagement, vous êtes libre de composer votre panier comme vous le souhaitez, chaque semaine ou occasionnellement.
👉 C’est ça la vraie liberté alimentaire !
Une fois ma commande validée, ça se passe comment ?
📦 Une fois votre commande validée et réglée sur notre site, tout s’enchaîne rapidement !
Notre logistique est pensée à flux tendu, toute l’année, pour garantir une fraîcheur et une qualité irréprochables. ✅
⏰ C’est pourquoi vous pouvez commander jusqu’à 20h30 la veille de votre jour de livraison.
🔁 Et après 20h30 ?
Nous comptabilisons toutes les commandes du lendemain
Nous transmettons les quantités exactes à nos producteurs partenaires et à notre propre équipe agricole 👨🌾
🌅 Réception des produits dès l’aube :
Chaque matin, vers 4h, nous réceptionnons les produits :
📍 au Carreau des Producteurs (Marché de Gros de Corbas)
🚚 ou livrés directement chez nous
🧺 Conditionnement sur mesure :
Une fois les produits arrivés, notre équipe les reconditionne selon vos besoins :
• 5 kg, 1 kg, 500 g… tout est pesé et préparé avec soin
🥬 Ensuite, l’équipe de préparation compose vos paniers de fruits, légumes ou épicerie fine, tournée par tournée.
🚛 Et hop, en route pour la livraison !
Nos 6 livreurs sillonnent toute l’agglomération lyonnaise pour déposer vos paniers :
📍 dans vos points relais ou
🏢 dans vos établissements partenaires
⏳ aux créneaux indiqués sur le site
Bref, tout est fait pour que vous receviez des produits ultra-frais, locaux et préparés avec soin, chaque semaine !
Quand est-ce que les paniers et produits sont-ils mis à jour ?
Chaque jeudi à partir de 20h30 vous pouvez découvrir les nouveaux produits disponibles pour la semaine suivante !
C'est aussi le moment où nous modifions le contenu de nos paniers composés.
A savoir que vous pouvez précommander votre panier jusqu'à 14 jours à l'avance.
Quel est le délais de commande ?
🕣 Commandes ouvertes jusqu’à la veille à 20h30 !
Vous pouvez valider votre commande jusqu'à la veille de la livraison à 20h30 pour le lendemain. 🥰
⚠️ Important : c’est votre point relais qui détermine le jour de livraison.
➡️ Exemple : si votre commerçant est livré le mercredi, vous avez jusqu’au mardi 20h30 pour valider votre commande.
👉 Envie de commander ? Deux options s’offrent à vous :
⏰ Vous aimez anticiper ?
Vous pouvez commander jusqu’à 14 jours à l’avance. Pratique pour s’organiser !
😎 Vous préférez décider à la dernière minute ?
Pas de souci ! Le site est mis à jour chaque jeudi à 20h30.
📦 À ce moment-là, les nouveaux produits, paniers composés, promotions et à la carte sont disponibles pour la semaine suivante.
😱 Vous oubliez souvent de commander ?
Activez le rappel de commande automatique dans votre espace client !
📬 Choisissez le jour et l’heure de réception de votre mail de rappel :
Mon compte > Rappel de commande
✋ Et si vous ne souhaitez plus recevoir ce rappel, vous pouvez le désactiver à tout moment depuis le même espace.
Suis-je obligé(e) de m'abonner pour commander ?
🙅♀️ Chez nous, l’abonnement obligatoire ? C’est un GRAND NON !
🎉 Ici, vous êtes totalement libre :
Pas de contrainte, pas d’engagement, vous commandez ce que vous voulez, quand vous le voulez.
Le panier doit rester un plaisir, jamais une obligation ! 🥰
✅ Vous choisissez :
• les produits qui composent votre panier
• le moment où vous souhaitez être livré
Sympa, non ? 😎
⏰ Vous oubliez parfois de passer commande ?
Pas de panique, on a pensé à vous ! 🧠
📬 Un rappel de commande automatique est disponible dans votre compte client.
👉 Choisissez le jour et l’heure de réception de l’e-mail de rappel :
Mon compte > Rappel de commande
✋ Et si vous ne souhaitez plus recevoir ces rappels, vous pouvez les désactiver à tout moment, toujours depuis votre compte.
Y a t-il une application mobile Maréchal Fraîcheur ?
🚫📱 Pas d’application Maréchal Fraîcheur pour le moment, mais pas de panique ! Vous pouvez facilement créer un raccourci directement depuis votre navigateur sur votre téléphone pour accéder à notre site en un clic, comme une appli. 😎✨
Voici comment faire :
Sur iPhone (Safari) :
Ouvrez Safari et allez sur www.marechal-fraicheur.fr
En bas de l’écran, appuyez sur l’icône "Partager" (le carré avec une flèche vers le haut)
Sélectionnez "Sur l’écran d’accueil"
Donnez un nom à ce raccourci (par exemple « Maréchal Fraîcheur »)
Validez en cliquant sur "Ajouter"
Le raccourci apparaît alors sur votre écran d’accueil, prêt à être utilisé à tout moment !
Sur Android (Chrome) :
Ouvrez Chrome et rendez-vous sur www.marechal-fraicheur.fr
Appuyez sur les trois petits points en haut à droite du navigateur
Choisissez "Ajouter à l’écran d’accueil"
Donnez un nom au raccourci et validez
Le raccourci sera ajouté à votre écran d’accueil pour un accès rapide.
Et voilà, vous avez votre “appli” Maréchal Fraîcheur, sans téléchargement ! 😉🍅
D’où viennent les produits ?
🌿 Des produits ultra-frais, cultivés tout près de chez vous !
Les produits en vente sur notre site proviennent en grande partie de la région lyonnaise...
Mais pas seulement ! 💪
🤝 Nous travaillons main dans la main avec environ 60 producteurs locaux, dont :
• 95 % sont basés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes
📍 Notre règle d’or ?
Limiter nos approvisionnements à 250 km autour de Lyon.
Ce choix, à la fois écologique et humain, nous permet de vous proposer :
🥬 des fruits et légumes extra-frais,
⏰ récoltés la veille ou le matin même de votre livraison !
🍓 Et ce, tout au long de l’année !
Ce modèle de proximité permet aussi de valoriser le travail de nos confrères et de garantir un véritable circuit court, en toute transparence.
🔍 Des exceptions... mais toujours bien expliquées !
Pour certains produits que vous adorez, nous avons fait quelques entorses au périmètre, tout en conservant des partenariats de confiance :
• 🇮🇹 Sicile (exploitation BIO de Paola et son papa) :
amandes, avocats, kakis, grenades, mini pastèques, agrumes bio
• 🍄 Tours (37) : champignons blancs
• 🍈 Arles (13) : melons
• 🍇 Val de Nesque (84) : figues & raisins
• 🥦 Cléder (29) : choux-fleurs
• 🍌 Antilles françaises : bananes (transport maritime uniquement)
📋 Pour chaque produit, vous pouvez consulter directement sur le site :
• le nom du producteur
• la localisation de son exploitation
• et le mode d’agriculture (bio, raisonnée, HVE...)
🔗 Envie d’en savoir plus ?
Rendez-vous dans la rubrique « Les producteurs » sur notre site !
Les produits sont-ils BIO ?
🌿 Des produits BIO… et bien plus encore !
Sur notre site, environ 10 % des produits sont issus de l’agriculture biologique.
🥕🍓 Quelques exemples : pommes, poires, légumineuses, fraises, framboises, agrumes, céréales, jus de fruits, soupes, farines, bières…
👀 Facile à repérer !
L’appellation BIO est indiquée directement dans le nom du produit.
👉 Pour les découvrir en un clin d’œil, rendez-vous sur la page dédiée « BIO » sur notre site.
🌱 Et le reste alors ?
Notre concept met avant tout l’accent sur :
✔️ la fraîcheur extrême des produits (récoltés la veille ou le matin même)
✔️ la proximité avec les producteurs
✔️ et le respect du rythme des saisons
C’est pourquoi nous travaillons avec des producteurs aux profils variés, qui cultivent :
• en agriculture raisonnée
• sous le label HVE (Haute Valeur Environnementale)
• ou encore en conversion BIO
💚 Chacun a sa propre histoire, son parcours, et ses convictions en matière de certification.
Mais une chose nous réunit :
👉 une démarche respectueuse de l’environnement, des produits et des Hommes.
🤝 Nous avons une confiance totale en nos partenaires et dans leurs pratiques.
Ils sont tous animés par une volonté commune de bien faire, durablement.
Qu’est-ce que l’agriculture raisonnée ?
🌾 Qu’est-ce que l’agriculture raisonnée ?
L’agriculture raisonnée est une approche agricole qui, bien qu’elle ne soit pas certifiée par un label, repose sur des principes forts proches de ceux de l’agriculture biologique.
💡 En clair, l’agriculteur peut avoir recours à des traitements, mais uniquement si la survie de la culture est en jeu – jamais de façon systématique.
C’est donc un engagement concret, basé sur une volonté de :
✔️ produire de manière intelligente
✔️ garantir la qualité des produits
✔️ préserver les ressources naturelles, pour une agriculture durable
📚 Le terme “agriculture raisonnée” a été introduit en France en 2002.
Selon un article de Geo.fr, elle se définit comme :
"un équilibre entre la production et le respect de l’environnement. Elle cherche à définir un point de médiation entre la volonté de productivité liée à la modernisation agricole, et les contraintes, pourtant nécessaires, d’une agriculture respectueuse des normes environnementales et sanitaires."
🌍 Une alternative adaptée aux enjeux actuels
Face à une demande croissante et aux besoins alimentaires mondiaux, l’agriculture biologique ne permet pas encore à elle seule de nourrir tout le monde.
👉 C’est pourquoi l’agriculture raisonnée peut représenter une solution pragmatique, en conciliant rendement, responsabilité environnementale et réalité économique.
👨🌾 Chez Maréchal Fraîcheur, nous travaillons avec de nombreux producteurs engagés dans cette voie. Leurs pratiques sont respectueuses de la terre, du vivant, et de vous !
Nos engagements anti-gaspi
Chez Maréchal Fraîcheur, avec l’amour que nous portons à nos produits, le gaspillage alimentaire est au centre de nos préoccupations. Nous avons donc à cœur de faire notre maximum pour le limiter. Cela se caractérise par 3 grands axes d’engagement :
✔️ Avoir le moins de stock possible
Nous autorisons les commandes jusqu’à 20h30 la veille de votre jour de livraison. Passé 20h30, nous comptabilisons les besoins du lendemain de manière précise. Ce fonctionnement nous permet de récolter et réceptionner uniquement les produits nécessaires pour la réalisation de vos commandes. Ainsi, nous n’avons pas de stocks, ou très peu selon les produits, et limitons la perte.
✔️ Des produits non calibrés
Nous travaillons des fruits et légumes non calibrés, parfois plus grands que la moyenne, parfois plus biscornus ou pas parfaitement ronds… Une démarche respectueuse de la nature se veut, selon nous, inclusive. Bien-sûr, cela n’altère en rien la qualité et le goût de votre fruit ou légume.
✔️ Valoriser nos quelques invendus
Nous sommes partenaires de l’application Too Good To Go depuis 2018. Dès que nous avons des restes d’une semaine sur l’autre, un rendement plus élevé que prévu dans nos champs ou encore des produits abîmés mais bons à consommer, nous vendons des cagettes via cette célèbre plateforme anti-gaspillage. La récupération a lieu sur notre exploitation à Vancia.
Notre politique concernant les emballages
🌍 Notre engagement pour réduire l’impact environnemental
Chez Maréchal Fraîcheur, nous faisons tout pour limiter les emballages et réduire les déchets.
🥖 Beaucoup de nos produits solides et résistants sont livrés en vrac, directement dans votre sac en papier kraft.
🍓 Pour les fruits et légumes plus fragiles, un emballage reste nécessaire pour les protéger.
Nous avons choisi des sachets en papier kraft PEFC (issu de forêts gérées durablement).
Certains sachets possèdent une fenêtre transparente en PLA :
Aspect plastique, mais d’origine végétale 🌱
Recyclables ♻️
Biodégradables OK COMPOST (se dégradent en moins de 180 jours en filière industrielle — poubelle verte)
Attention : ils ne se décomposent pas dans un compost domestique (HOME COMPOST).
🛍️ Nos paniers sont livrés dans des sacs en papier kraft résistants pour pouvoir y glisser plusieurs produits sans risque.
• Ces sacs sont réutilisables chez vous.
• Ils sont recyclables.
• Par contre, nous ne pouvons pas les récupérer ni les réutiliser, conformément à la législation sur les emballages en contact direct avec la nourriture.
• Même chose pour les boîtes d’œufs.
🤝 Pour tous nos emballages, nous travaillons avec l’entreprise familiale PAPIER PAVIOT, basée à Corbas (69).
Ils fabriquent leurs propres emballages, ils ne sont pas grossistes, ce qui garantit qualité et proximité.
Comment me faire livrer dans un établissement partenaire ?
🏢 Votre entreprise, l'école de vos enfants, votre salle de sport ou votre espace de coworking est déjà partenaire ?
👍 Si oui, une personne en interne peut vous transmettre un code entreprise.
🔐 Il suffit de le saisir sur notre site pour débloquer l'accès au lieu de livraison dédié.
🤝 Vous souhaitez devenir partenaire (entreprise ou point relais) ?
📞 Appelez-nous au 06 15 39 73 66
📧 Ou écrivez-nous à : contact@marechal-fraicheur.fr
Pourquoi faut-il créer un compte client ?
🔐 Créer un compte client est obligatoire pour commander sur notre site.
Pour bien traiter votre commande, nous avons besoin de certaines informations indispensables :
• pour préparer et livrer vos paniers 🥕🍎
• pour générer les documents légaux (factures, bons de livraison) 📄
• et pour pouvoir vous contacter rapidement si besoin (par exemple en cas de souci avec la commande, votre point relais ou un produit).
📱 Nous préférons un numéro de téléphone mobile afin de pouvoir échanger facilement par SMS. Ce numéro est aussi transmis au commerçant qui réceptionne votre commande pour qu’il puisse vous joindre si nécessaire.
✨ Avec votre compte client, vous pouvez :
Consulter et modifier vos informations personnelles
Suivre vos commandes en cours et accéder à votre historique
Choisir, sauvegarder ou modifier votre point relais ou établissement partenaire
Consulter votre crédit disponible et son historique
Télécharger vos factures facilement
🔒 Vos données sont utilisées uniquement en interne, dans un cadre strictement opérationnel.
Elles ne sont jamais transmises à des tiers.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité dans les mentions légales de notre site.
Comment modifier mes informations personnelles (adresse, email, tél…) ?
🛠️ Modifier vos informations personnelles ? Rien de plus simple !
Connectez-vous à votre compte client.
Cliquez sur l’icône « mon compte » (le petit bonhomme en haut à droite de votre écran).
Vous verrez plusieurs catégories :
Pour changer votre email ou téléphone, rendez-vous dans la rubrique « Informations personnelles ».
Pour modifier votre adresse de facturation, cliquez sur « Mes adresses de facturation ».
📞 Besoin d’aide ?
Contactez-nous par mail à : contact@marechal-fraicheur.fr
Ou par téléphone au : 06 15 39 73 66
Pourquoi faut-il donner un numéro de téléphone mobile ?
📲 Communication par SMS : un moyen simple et rapide
Lorsque c’est nécessaire, nous vous contactons par SMS.
C’est le moyen le plus efficace pour vous transmettre des informations importantes, souvent de dernière minute, comme par exemple :
• un point relais fermé en urgence 🚪
• un retard exceptionnel de livraison ⏳
• un code d’accès à notre espace réfrigéré ❄️
☎️ Les appels ou emails sont parfois plus longs à gérer et moins consultés rapidement.
🚫 Pas de publicité ni promotion non essentielle envoyée sur votre numéro mobile, uniquement des infos liées à votre commande.
📞 Vous n’avez pas de téléphone mobile ou ne souhaitez pas communiquer ce numéro ?
Pas de souci, vous pouvez aussi indiquer un numéro fixe.
🔒 Pour en savoir plus, consultez notre politique de respect des données personnelles dans les mentions légales.
Comment choisir et définir mon point relais ?
📍 Pour découvrir tous nos commerçants partenaires à Lyon et alentours :
Cliquez sur l’icône « lieux de livraison » (la petite puce en haut à droite de votre écran ou dans le menu de votre mobile).
Une carte s’affiche, vous invitant à saisir une adresse.
Ensuite, déplacez-vous sur la carte pour voir tous les points relais proches de vous 🙂.
✅ Cliquez sur le point relais qui vous convient le mieux, puis validez : c’est tout !
🛒 Vous pouvez ensuite poursuivre votre commande tranquillement, elle sera bien enregistrée dans votre compte client.
Comment modifier mon point relais ?
📍 Pour définir un nouveau point de livraison :
Cliquez sur l’icône « lieux de livraison » (en haut à droite de votre écran sur ordinateur, ou après avoir ouvert le menu sur smartphone).
Entrez une adresse ou déplacez-vous sur la carte pour trouver le commerçant qui vous convient le mieux.
Cliquez sur votre choix, puis sur « valider le point relais ».
🕒 Si ce partenaire est livré plusieurs fois dans la semaine, vous pourrez choisir la date souhaitée lors de la validation de votre commande.
⚡ Pour gagner du temps, rendez-vous dans « mon compte » > « mes lieux de livraison » pour retrouver vos derniers points relais sélectionnés.
📞 Besoin d’aide ? Contactez-nous :
✉️ contact@marechal-fraicheur.fr
📱 06 15 39 73 66
Comment télécharger une facture ?
📄 Pour télécharger votre facture :
Connectez-vous à votre compte client, puis allez dans la rubrique « historique des commandes ».
Cliquez sur la commande concernée pour afficher son récapitulatif.
Juste en dessous, vous trouverez le lien pour télécharger la facture.
Comment supprimer des données bancaires enregistrées ?
💳 Au moment du paiement :
Notre module Paygreen vous permet de :
Enregistrer votre carte bancaire pour vos futurs paiements
Payer avec une autre carte, même si vous en avez déjà une enregistrée
Supprimer une carte enregistrée facilement
⏳ Si votre carte enregistrée arrive à expiration, Paygreen vous proposera automatiquement de la mettre à jour.
Comment supprimer mon compte client ?
Pour supprimer votre compte client, merci de nous contacter en direct par email contact@marechal-fraicheur.fr ou téléphone au 06 15 39 73 66.
Comment être certain.e que ma commande est en cours ?
📧 Après validation de votre commande sur www.marechal-fraicheur.fr, vous recevez un email de confirmation.
Il contient :
• Votre numéro de commande
• Les infos sur votre lieu et créneau de livraison
• Le récapitulatif complet de votre commande
• La recette de la semaine 🍽️
🔎 Sur votre compte client, une commande validée porte le statut « en cours de traitement ».
❓ En cas de question, contactez-nous :
✉️ contact@marechal-fraicheur.fr
📞 06 15 39 73 66
Puis-je annuler une commande validée et réglée ?
Oui, vous pouvez l'annuler jusqu'à la veille avant 17h de votre jour de livraison. Pour cela, il faut nous contacter par email : contact@marechal-fraicheur.fr ou par téléphone au 06.15.39.73.66.
N'hésitez pas à nous appeler pour être certain que tout soit pris en compte et avoir un retour encore plus efficace.
Où retrouver mon historique de commande ?
📚 Pour consulter votre historique de commandes :
Cliquez sur « mon compte » et vous serez directement dirigé vers votre historique de commandes.
Là, vous pouvez :
Voir le statut de chaque commande
Régler une commande si le paiement n’a pas été finalisé
Vérifier votre commande une fois reçue
Télécharger votre facture
Bref, tout ce dont vous avez besoin est ici !
Est-il possible de modifier mon lieu / jour de livraison si ma commande est validée ?
🚫 Modification de commande :
Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier une commande en cours, que ce soit le contenu, le lieu ou le jour de livraison.
📞 Besoin d’aide ?
Écrivez-nous ou appelez-nous pour trouver la meilleure solution :
– Annulation possible si le délai le permet
– Prévenir le point relais de votre venue le lendemain, etc.
📧 contact@marechal-fraicheur.fr
📱 06 15 39 73 66
Comment savoir quand mon panier est disponible dans le point relais ?
📦 En choisissant un point relais, vous avez toutes les infos livraison à portée de main !
Au moment même de votre commande, vous savez quel jour et à quel créneau vous pourrez récupérer votre panier. Pratique pour bien choisir votre point relais 😉
📧 Ces infos sont aussi dans l’email de confirmation de commande.
⏰ Important : nous n’envoyons pas de mail ou SMS automatique au dépôt des paniers.
Par contre, un email de livraison est automatiquement envoyé entre 16h30 et 17h le jour même de votre livraison.
👍 Pensez donc à bien suivre les créneaux indiqués sur le site et dans votre mail de confirmation.
⚠️ Exceptionnellement, si le livreur a du retard, on vous prévient par SMS avec son nouvel horaire d’arrivée.
Pour voir l’ensemble de nos points relais, cliquez sur l'icône "lieux de livraison" en haut de votre écran !
Quelles sont les cartes tickets-restaurants acceptées sur le site ?
Nous travaillons avec les cartes restaurants dématérialisées suivantes :
- Conecs : Up, Bimpli (anciennement Apetiz), Pass restaurant (Sodexo)
- Swile
- Wedoofood
- Restoflash
Nous ne sommes pour le moment pas partenaire d'EDENRED. 🙁
Puis-je enregistrer mes données bancaires ?
💳 Vous pouvez tout à fait enregistrer votre carte bancaire sur notre site !
⚡ Cela vous permet de valider vos commandes plus rapidement.
🔐 Au moment du paiement, seul le cryptogramme vous sera demandé, avec la vérification sécurisée par SMS ou application bancaire.
Comment supprimer un moyen de paiement enregistré ?
Lorsque vous arrivez sur le module de paiement Paygreen, vous pourrez choisir d'utiliser la carte enregistrée ou bien d'en utiliser une autre, à votre convenance.
Comment payer avec une autre CB que celle enregistrée ?
Lorsque vous arrivez sur le module de paiement Paygreen, vous aurez le choix de sélectionner votre carte enregistrée ou bien un autre moyen de paiement. A ce moment-là vous pourrez donc utiliser l'autre moyen de paiement pour valider votre commande.
Avec une carte ticket-restaurant, comment ça marche ?
💳 Cartes acceptées : APETIZ / BIMPLI, UP, PASS RESTAURANT (Sodexo) et SWILE.
🍽️ En choisissant le paiement par Carte Tickets Restaurants, vous accédez directement à la plateforme pour saisir les infos de votre carte.
💰 Si votre commande dépasse 25€, il vous sera automatiquement proposé de compléter avec une carte bancaire classique.
❌ Vous ne pouvez pas choisir le montant à régler en Tickets Restaurants, la plateforme prend automatiquement le maximum disponible dans votre solde quotidien.
🔑 Spécificité PASS RESTAURANT : si un cryptogramme est demandé, saisissez les 3 derniers chiffres de la longue suite au dos de votre carte.
📲 Pour SWILE, sélectionnez directement Swile comme moyen de paiement, puis connectez-vous à votre compte pour valider le paiement.
Comment régler avec des tickets-restaurants papiers sur le site ?
🎟️ Pour régler une commande avec des tickets restaurants, il faut d’abord nous les faire parvenir.
👉 Si vous passez dans le secteur de Vancia, vous pouvez nous les déposer en mains propres pendant la journée.
📮 Sinon, envoyez-les par courrier recommandé ou au minimum en lettre suivie à l'adresse Les Jardins du Printemps - Maréchal Fraîcheur, 2840 chemin de Rosarge 69140 Vancia.
📝 Dans l’enveloppe, merci d’indiquer :
Votre nom et prénom tels qu’enregistrés sur votre compte client
Une adresse mail et/ou un numéro de téléphone pour qu’on puisse vous contacter si besoin
✅ Une fois reçus, vos tickets seront convertis en crédits sur votre compte client. Vous pourrez ensuite utiliser ce crédit pour payer tout ou partie de votre panier Maréchal Fraîcheur.
Dans quelles villes puis-je me faire livrer mon panier Maréchal Fraîcheur ?
Vous souhaitez recevoir votre panier Maréchal Fraîcheur près de chez vous ?
Nous livrons dans toute la métropole de Lyon ainsi que dans de nombreuses communes voisines grâce à notre réseau de points relais partenaires.
📍 Trouvez votre point de livraison le plus proche sur Lyon et ses alentours :
🔸 Lyon intra-muros :
Lyon 1er – Les Pentes
Lyon 2e – Perrache, Confluence
Lyon 3e – Part-Dieu
Lyon 4e – Croix-Rousse
Lyon 5e – Vieux-Lyon
Lyon 6e – Foch, Massena, Parc de la Tête d'Or
Lyon 7e – Guillotière, Gerland
Lyon 8e
Lyon 9e – Vaise, Gorges de Loup
🔹 Métropole et agglomération lyonnaise :
Villeurbanne, Bron, Caluire-et-Cuire, Oullins, Saint-Priest, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Décines-Charpieu, Écully, Tassin-la-Demi-Lune, Francheville, Feyzin, Saint-Fons, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Genis-Laval, Rillieux-la-Pape, Chassieu, Genas, Craponne, Dardilly, Champagne-au-Mont-d'Or, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Sathonay-Camp...
🏘️ Autres communes desservies :
Albigny-sur-Saône, Beynost, Brignais, Chaponost, Charly, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Fontaines-sur-Saône, Genay, Gleizé, Irigny, Jonage, La Boisse, Limonest, Massieux, Meyzieu, Miribel, Mionnay, Mions, Montanay, Montluel, Neuville-sur-Saône, Neyron, Niévroz, Reyrieux, Saint-André-de-Corcy, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Maurice-de-Beynost, Tramoyes, Trévoux, Vernaison, Vourles… et d’autres à venir !
📦 Commandez jusqu’à 20h30 la veille pour une livraison du mardi au vendredi.
Vos fruits et légumes sont soigneusement protégés pour garantir une fraîcheur optimale à l’arrivée.
👉 Consultez la carte de nos points relais sur notre site pour choisir le plus pratique pour vous.
Comment choisir et définir mon point relais ?
📍 Pour voir tous nos commerçants partenaires à Lyon et ses alentours :
Cliquez sur l’icône « lieux de livraison » (la petite puce en haut à droite de votre écran ou dans le menu de votre mobile).
Une interface s’ouvre, vous invitant à saisir une adresse.
Ensuite, déplacez-vous sur la carte pour découvrir les points relais proches de chez vous 😊.
👍 Cliquez sur celui qui vous convient le mieux, puis validez : c’est tout bon !
🛒 Vous pouvez maintenant finir votre commande tranquillement, votre point relais est enregistré dans votre compte client.
Comment modifier un point relais enregistré ?
📍 Pour définir un nouveau point de livraison :
Cliquez sur l’icône « lieux de livraison » (en haut à droite sur ordinateur, ou dans le menu sur smartphone).
Entrez une adresse et/ou déplacez-vous sur la carte pour trouver le commerçant qui vous convient.
Cliquez sur votre choix, puis sur « valider le point relais ».
💡 Vous pouvez aussi aller dans « mon compte » > « mes lieux de livraison » pour retrouver vos derniers points relais et gagner du temps !
📅 Si votre point relais est livré plusieurs fois par semaine, vous pourrez choisir la date souhaitée au moment de valider votre commande.
❓ Besoin d’aide ? Contactez-nous :
✉️ contact@marechal-fraicheur.fr
📞 06 15 39 73 66
Mon point relais est fermé, que faire ?
🚧 Fermeture exceptionnelle d’un point relais ? On gère !
On fait tout notre possible pour anticiper ces fermetures, mais parfois l’info arrive tard ou pas du tout.
📲 Si ça arrive, pas de panique, vous recevrez un SMS avec le lieu de retrait de remplacement. On veille à ce qu’il soit proche de votre point relais initial.
☎️ Besoin d’aide ou d’infos en direct ? N’hésitez pas à nous appeler au 06 15 39 73 66 — on est là pour vous !
Puis-je me faire livrer à domicile ?
🚫 Pas de livraison à domicile chez nous !
🛍️ Vos paniers de fruits et légumes sont livrés uniquement en points relais commerçants à Lyon et dans l’agglomération.
🌍 On agrandit petit à petit notre zone de distribution, mais cela demande plus de moyens logistiques.
📍 Pour voir tous nos lieux de dépôt, cliquez sur l’icône “lieux de livraison” :)
Le programme fidélité : qu'est ce que c'est ?
🙏 Nous aimons remercier nos clients pour leur soutien et leur fidélité au quotidien !
Pour cela, nous vous reverserons 2 % du montant total de votre commande sous forme de crédit sur votre compte client.
💳 Ce crédit est disponible de façon permanente et sans limite de temps.
Vous pouvez choisir de cumuler vos crédits ou de les utiliser progressivement, dès votre commande suivante.
Pour consulter votre solde, rendez-vous dans “mon compte” > rubrique “crédits client”.
⚠️ À noter :
Ce crédit fidélité s’applique uniquement lorsque le paiement est effectué par carte bancaire sur le site.
Vous ne cumulez pas de crédit si vous payez via carte restaurant, tickets-restaurants (qui engendrent des commissions), crédit remboursement ou crédit fidélité.
ℹ️ Important : Le crédit ne peut être utilisé que pour une commande et ne sera jamais remboursé.
Le parrainage : comment ça marche ?
✨ Convaincu par le service Maréchal Fraîcheur ? Parlez-en autour de vous et parrainez vos proches !
Notre système de parrainage est gagnant-gagnant :
En partageant votre code de parrainage, vos proches bénéficient de 5 € de réduction sur leur première commande.
Dès qu’ils passent leur commande, vous gagnez aussi 5 € de crédit sur votre compte client !
Vous pouvez retrouver votre code de parrainage dans votre compte client, rubrique “Parrainage”.
Vous avez été parrainé ? Lors de votre première commande, saisissez le code reçu à la page récapitulative de votre panier, dans la zone “Code de réduction et parrainage”.
Comment recevoir les actualités de Maréchal Fraîcheur ?
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Comment contacter Maréchal Fraîcheur ?
L'équipe Maréchal Fraîcheur est disponible pour toute question ou demande du lundi au vendredi de 9h à 17h au 06.15.39.73.66
Vous préférez nous écrire ? N'hésitez pas à le faire à l'adresse email : contact@marechal-fraicheur.fr
Il manque un produit dans ma commande : que faire ?
Nous faisons notre maximum chaque jour pour vérifier vos commandes avant livraison. Malgré tout, il peut arriver exceptionnellement qu’un produit soit manquant dans votre panier.
Voici les raisons possibles :
Rupture de stock : Un petit mot glissé dans votre sac vous informera du souci. Le montant du produit manquant sera re-crédité sur votre compte client sous 24h.
Problème en livraison : Si, lors de la livraison, un incident survient (panier endommagé, produit abîmé…), le produit concerné sera retiré. Vous serez prévenu(e) et re-crédité(e) du montant correspondant.
Oubli : Si vous constatez un oubli, contactez-nous pour que nous trouvions ensemble la meilleure solution :)
Pour toute question : contact@marechal-fraicheur.fr ou 06 15 39 73 66.
J'ai reçu un produit abîmé, que faire ?
Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés pour ce souci !
N'hésitez pas à nous envoyer une photo et un petit mot par email à contact@marechal-fraicheur.fr, nous vous proposerons une solution adaptée :)