Menu

Soufflé de carottes à la vache-qui-rit

Soufflé de carottes à la vache-qui-rit

Pour 4 personnes : 500 g de carottes / 4 portions de Vache-qui-Rit / 50 g de beurre / 40 g de farine / 25 cl de lait / 4 oeufs / quelques brins de ciboulette fraîche / une pincée de cumin en poudre / sel / poivre.

· Pelez les carottes, coupez-les en rondelles, puis faites-les cuire 15 min à la vapeur. Réduisez-les en très fine purée avec un mixeur. Versez dans un saladier et laissez tiédir

· Préchauffez le four thermostat 5 (150°C).

· Préparez la béchamel. Faites fondre les 40 g de beurre dans une petite casserole. Ajoutez la farine, laissez dorer à feu doux en remuant, puis ajoutez le lait. Salez, poivrez, ajoutez le cumin. Laissez cuire 10 min à feu très doux en mélangeant. Hors du feu, ajoutez les portions de Vache-qui-Rit.

· Versez la béchamel dans la purée de carottes. Ajoutez les jaunes d'oeufs. Mélangez parfaitement, puis ajoutez la ciboulette ciselée. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la purée de carotte et versez dans un plat à soufflé légèrement beurré. Faites cuire 25 min au four et servez sans attendre !  

Menu