Menu

Comment faire des spaghettis de légumes ?

Comment faire des spaghettis de légumes ?

Une astuce de Wellness by Sophie

Comment faire des
spaghettis 100% végétales ?

Faire des spaghettis sans féculents, gluten, 100% vegan c'est un véritable jeu d’enfant !

Quand on ne peut pas manger de gluten ou alors que l’on surveille son apport en sucres lents, la solution est de faire des pâtes de légumes : c'est également une bonne façon aussi de faire manger des légumes à vos enfants !

Pour les fabriquer, c'est très simple : vous pouvez trouver dans le commerce un ustensile qui va transformer tous vos légumes en spaghettis : Le taille-légumes, aussi appelé spiralizer.
Pour voir de quoi il s'agit, n'hésitez pas à consulter la fiche de
Dubruitdanslacuisine

Vous pouvez tailler les spaghettis de carotte, courgette, betterave, radis noir... Vous avez le choix ! Vous pouvez d’ailleurs trouver ces légumes frais à la carte sur notre site et les ajouter à votre panier garni hebdomadaire.

Pas de taille légumes ? Pas de problème : vous pouvez aussi faire des tagliatelles de légumes en utilisant un économe. Cela fera de belle tagliatelles régulières et délicieuses.

Comment cuit-on des spaghettis de légumes ?

C’est très simple, il suffit juste de les poêler avec un peu de matière grasse, et de les faire revenir 3-4 minutes.

Les légumes sont meilleurs en goût et plus riches en nutriments quand ils sont juste cuits et un peu croquants.

Réalisez de jolies recettes en les parsemant d’herbes fraiches, de noisettes concassées... et n’oubliez pas d'ajouter du coulis de tomate (chez nous il est local, préparé avec nos belles tomates BIO) ou du pesto pour en faire un vrai plat de pâtes !

Découvrez également la recette de

Menu