Menu

Les savoureuses astuces #14 - Conserver sa salade

Les savoureuses astuces #14 - Conserver sa salade

 

Chez nous, la salade est cueillie le matin même pour vous garantir un maximum de fraîcheur.
Malgré tout, il vous arrive de la voir finir sa vie moisie au fond du frigo, faute de temps pour la préparer ?

Nous avons quelques solutions pour lui éviter un destin tragique !


Tout en douceur

La salade est un légume très sensible... c'est pourquoi si vous decidez de l'effeuiller pour la conserver, il vaut mieux le faire à la main qu'au couteau: le métal va avoir un effet oxydant sur les feuilles de salade et donc les faire s'abîmer plus rapidement.



Utilisez du papier absorbant

Nettoyez votre salade et effeuillez-la. Essuyez ses feuilles. Entourez-les de papier absorbant avant de les placer avec le papier dans un sac de congelation (s'il ferme c'est encore mieux) ou une boite en plastique.

Elle restera fraîche et croquante bien plus longtemps !

Cette astuce fonctionne avec tous les types de salades : scarole, frisée, batavia, reine des glaces...

Attention : il faut changer le papier absorbant tous les jours pour plus d'efficacité.



La technique du torchon

Une fois la salade lavée, effeuillée et essorée, placez les feuilles sèches dans un torchon propre et sec. Fermez le torchon délicatement et placez le dans le frigo. Cela permettra une conservation d'environ 5-6 jours.



Du vinaigre... mais pas de vinaigrette !

salade et vinaigre blanc font bon ménage ! Pour conserver votre salade plus longtemps, plongez ses feuilles préalablement détaillées dans un saladier rempli d'eau fraîche et d'un peu de vinaigre blanc. Essorez ensuite la salade sans la rincez et placez-la dans un sac plastique / de congelation / un torchon sec et propre avant de la mettre au frigo. Elle s'y conservera une bonne semaine.

 

 
Astuce spéciale flemmard(e)

Pour ceux qui ont la flemme (ou pas le matériel) de détailler leur salade, il est possible de la conserver entière au frigo.
Placez-la non lavée dans un grand saladier (elle ne doit pas être trop serrée), que vous recouvrez d'un film alimentaire bien tendu. Vous pouvez ensuite la mettre en bas du frigo pour éviter qu'elle soit trop au frais.




T'es gonflé !

Astuce facile mais pas des moindres, détaillez délicatement votre salade (pas avec le couteau on a dit !) et placez-les dans un sac plastique. Soufflez dans le sac avant de le refermer à la manière d'un ballon de baudruche. Direction votre frigo où la salade s'y conservera une bonne semaine !

 

Nous espérons que grâce à ses astuces, le casse tête de la conservation de votre salade ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

Vous pouvez déguster nos salades en les commandantà la carte sur notre site, où commandez nos délicieux paniers de fruits et légumes frais !

Menu