Menu

Gratin de ravioles inspiration Mac & Cheese

Gratin de ravioles inspiration Mac & Cheese

Une recette de Work Eat Out

Temps de préparation
: ; Temps de cuisson :

Ce qu'il vous faut pour 2 personnes :

  •   Ravioles de votre choix
  •   1/2 courge (Shiatsu)
  •   1 filet d'huile d'olive
  •   30cl de lait végétal
  •   Cheddar râpé
  •   Sel & Poivre

Préparation :

Videz votre courge et coupez-là en 2, puis en tranche de 2 à 3 cm environs.

Mélangez vos tranches avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez avant de placer au four préalablement préchauffé à 180°C 

Laissez cuire votre courge pendant 30 à 40 mins en retournant les tranches à mi-cuisson. Pour vous assurer que la courge est parfaitement cuite, plantez la pointe d'un couteau. Si celle-ci transperce facilement votre courge, elle est cuite !

Faire légèrement chauffer votre lait végétal à feu doux dans une casserole (assez grande pour y ajoutez ensuite vos morceaux de courge). Une fois le lait chaud, coupez le feu.

Retirez la peau de votre courge grillé et coupez-là en cubes. Ajoutez vos morceaux dans votre lait et mixez le tout à l'aide d'un mixeur plongeant.
Votre préparation doit être légèrement liquide, si elle est trop épaisse n'hésitez pas à ajoutez un peu de lait. Remettez votre préparation à chauffer à feu doux. 

Ajoutez 2 belles poignées de cheddar râpé et retirez du feu dès que votre fromage est bien fondu. N'oubliez pas le meilleur passage : Goûtez ! Cela vous permettra d'assaisonner à votre convenance. 

Dans vos petits ramequins, ou bien dans un plat allant au four, remplir à 3/4 de votre crème de courge au cheddar mélangée avec vos ravioles fraîches. Inutile de faire cuire vos ravioles, elles vont cuire au four dans votre mélange au fromage. 

Ajoutez une poignée de cheddar râpé pour terminer et placez au four pendant 10 mins à 180°C ou jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné. Si votre four permet de faire grill, n'hésitez pas à l'utiliser pour finaliser votre gratin.

Le petit + : Ajoutez des légumes dans vos crèmes et sauce permet de diminuer la présence de crème et/ou fromage et d'apporter un goût délicieux ! Je le fait régulièrement dans mes plats de pâtes, en gratin ou non.

Pour réaliser cette recette, retrouvrez les produits dont vous avez besoin à la carte sur notre site, où commandez nos délicieux paniers de fruits et légumes frais !

Menu