Menu

Crêpes mille trous (Baghrirs)

Crêpes mille trous (Baghrirs)

Cette crêpe aussi appelée baghrir, est une spécialité du Maghreb. Sa particularité est d’être faite avec de la semoule de blé fine et de la levure. Levure qui en cuisant, fait apparaître une multitude de petits trous à la surface de la crêpe. Servie chaude avec du beurre et du miel, elle est est incroyablement moelleuse.

Ce qu'il vous faut pour une vingtaine de crêpes individuelles : 
  •   150g de farine
  •   300g de semoule de blé fine
  •   1 sachet de levure boulangère
  •   1 sachet de levure chimique
  •   1/2 cuillère à café de sel fin
  •   700ml d’eau tiède

Préparation :
Délayer le sachet de levure boulangère dans 100ml d’eau tiède.
Dans un saladier, verser la farine, la levure chimique, le sel et la semoule de blé fine. Mélanger.
Verser petit à petit la levure boulangère délayée dans l’eau tout en fouettant. Puis, verser les 600ml d’eau restante en prenant soin de bien fouetter pour obtenir une pâte lisse et homogène.
Recouvrir d’un torchon et laisser reposer minimum 1 heure à température ambiante.
Huiler une crêpière, et faire chauffer à feu vif.
Verser deux petites louches de pâtes de façon à former deux crêpes de la taille de pancakes. En fonction de la réaction de la pâte, il faudra mettre plus ou moins de pâte, laisser la pâte s’étaler toute seule ou au contraire l’aider un peu en bougeant la poêle.
Laisser cuire à feu moyen sur une seule face. La crêpe va commencer à faire des bulles, signe qu’elle cuit. Lorsque la crêpe semble cuite (plus de pâte liquide sur le dessus), les déposer sur une assiette et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Servir aussitôt avec du miel.

Pour réaliser cette recette,  retrouvrez les produits dont vous avez besoin à la carte sur notre site, où commandez nos délicieux paniers de fruits et légumes frais !
 

Menu