Menu

Parmentier de panais aux morilles et noisettes

Parmentier de panais aux morilles et noisettes

Ce qu'il vous faut :

Pour la farce :

Pour la purée de panais :

  • 400 g de panais
  •   150 ml de lait végétal
  • 250 ml de bouillon de légumes bio
  •   Une grosse poignée de noisettes concassées

 

Préparation :

La farce (A faire la veille) : mettre à tremper les morilles une nuit dans un saladier rempli d’eau, en les recouvrant. Le lendemain, les égoutter, garder l’eau !
Les rincer sous l’eau froide, bien les égoutter, les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Mettre de côté pour la suite.
Le jour même : Dans un autre saladier, mettre à tremper les protéines de soja dans le bouillon des morilles (celui que vous aurez gardé). Ajoutez la gousse d’ail épluchée et pressée, le miso et le concentré de tomate. Couvrir et laisser réhydrater 20 minutes.


La purée de panais : Epluchez le panais et coupez-le en morceaux égaux, placer le tout dans une casserole, recouvrir avec le bouillon de légumes bio, du sel et du poivre. Portez à ébullition et cuire 15/20 minutes.
Dans une poêle, faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive, quand il devient translucide, ajoutez les protéines de soja égouttées et la seconde gousse d’ail épluchée et pressée, bien remuer, ajouter les morilles égoutées, cuire à feu doux une dizaine de minutes. Egoutter le panais et le réduire en purée en incorporant le lait progressivement. (je le mixe au Magimix en 2 minutes, le panais est une racine qui épaissit beaucoup, c’est magique et onctueux), assaisonnez.


Assemblage : Placez les protéines de soja au fond d’un plat à gratin, puis les couvrir avec la purée de panais. Déposez quelques noisettes dessus et servir sans tarder ! Sinon, préparez ce plat le matin et repassez au four 10 minutes avant de servir.


Pour réaliser cette recette, retrouvrez les produits dont vous avez besoin à la carte sur notre site, où commandez nos délicieux paniers de fruits et légumes frais !

 

Menu