Comment ça marche

Commandez nos produits frais, locaux et de saison, jusqu'à la veille 20h30 de votre jour de livraison. Sans engagement !


Votre panier frais et local livré près chez vous !




  •  Inscrivez-vous sur notre site en créant votre compte.

  •  Choisissez votre panier composé de produits de saison, auquel vous pouvez ajouter des produits à la carte (frais, épicerie fine...).
    Vous pouvez aussi composer votre panier personnalisé, uniquement à la carte : c'est flexible et sans abonnement !

  • Passez votre commande jusqu'à 20h30 à la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait (livraison du mardi au vendredi sur Lyon, Villeurbanne et les villes alentours). 
    Découvrez les points relais disponibles.

    Envie d'anticiper ? Vous pouvez aussi prévoir votre livraison pour la semaine suivante. La composition des paniers et les nouveaux produits de saison disponibles sont mis à jour tous les jeudis à 20h30.
  • Payez en ligne et récupérez votre panier en point relais commerçant ou sur votre lieu de travail.

Bon à savoir : le montant minimal d’une commande est de 13,90€ TTC (notre plus petit panier).
Si vous choisissez de composer vous même votre panier à la carte, 2,30€ de frais de préparation y seront ajoutés, pour une commande inférieure à 35€ et ne contenant ni panier composé, ni cagette.
Le paiement sécurisé par carte bancaire se fait en ligne sur la plateforme sécurisée de la Caisse d'Epargne.

❤️ A chaque commande, 2% de son montant vous est reversé sous forme de crédit sur votre compte client. Notre manière à nous de vous remercier pour votre fidélité !

Notre fonctionnement n'impose aucun engagement : vous commandez donc vos paniers et/ou vos articles selon votre envie et à votre rythme.

En plus la livraison est gratuite !


Votre panier en 3 clics



Quand passer commande ?

Vous pouvez passer commande  jusqu'à 20h30 la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait. 


Exemple : nous sommes mardi et votre point relais est livré vendredi. Vous avez jusqu'à jeudi 20h30 pour être livré le lendemain dans votre point de retrait !

En cas de retard dans votre commande (après 20h30 la veille du jour de votre livraison), vous pouvez choisir un point relais livré un autre jour de la semaine afin d'être livré plus rapidement.

Nouveau sur le site, le rappel de commande : activez le facilement sur votre compte !
Rendez vous dans votre compte client afin de choisir le jour et heure d'envoi du mail, afin de ne pas oublier de passer votre commande en temps et en heure.

Comment fonctionne le rappel de commande ?


Des produits frais... chaque semaine !

La composition des paniers est définie par nos soins en fonction des produits de saison de la région Auvergne Rhône-Alpes (conditions météorologiques, abondance des récoltes, disponibilité des producteurs…).

Vous êtes informés de la composition des paniers et des produits disponibles à la carte pour la semaine à venir :

  • Lors de la mise à jour du site le jeudi à 20h30
  • Par mail via notre newsletter (inscription sur notre site à la création de votre compte), tous les vendredis matins.
  • Via notre compte Facebook et Instagram

Chaque semaine, vous trouverez dans votre mail récapitulatif de commande, un lien vers nos recettes de saison.

Vous pouvez également retrouver toutes nos recettes sur notre site, dans l'onglet "En cuisine" !


Paniers fruits et légumes frais et de saison



Remplacer un produit dans votre panier 

Si un produit de la composition du panier ne vous convient pas, vous pouvez le décocher et le remplacer en choisissant un article dans le menu déroulant proposé.  Ce dernier sera de même ou moindre valeur. 

En revanche, pour des raisons de coût de conditionnement, nous ne pouvons accepter qu'un seul remplacement de produit par panier.

Pas convaincu du contenu des paniers de fruits et légumes proposés ? Vous pouvez aussi réaliser une commande totalement à la carte.


Besoin d'annuler une commande ?

Un imprévu vous empêche de retirer une commande passée dans votre point relais, et vous souhaitez l'annuler ?

Nous pouvons vous l'annuler : prévenez-nous par mail ou par téléphone au plus tard 24h avant votre livraison (ex : annulation le mercredi au plus tard pour une livraison prévue le jeudi).


Bien sûr, ces cas doivent rester exceptionnels car les fruits et légumes sont des produits frais dont nous gérons les approvisionnements (récolte) au plus juste, en fonction de vos commandes.


Paiement tickets restaurant



Payer votre panier 

Notre site permet les paiements de vos paniers de fruits et légumes : 

  • Par carte bleue, au moment de votre commande comme sur un site e-commerce classique (paiement entièrement sécurisé sur la plateforme de paiement Paygreen - 3D Secure).

  • Par carte Tickets Restaurant (première génération) en ligne. Le fonctionnement est le même qu'une carte bancaire classique. Pour plus de précision concernant l'utilisation des cartes TR, rendez-vous dans notre FAQ !

  • Nous acceptons également les Tickets Restaurant papier.
    Afin de pouvoir vous les créditer sur votre compte client, il faut nous les envoyer par la poste (pas de nombre limite), à l'adresse MARECHAL FRAICHEUR, Chemin de Rosarge, 69140 Rillieux la Pape - Vancia.
    Merci d'indiquer votre nom et le montant des tickets. Vous pourrez par la suite utiliser simplement et librement ce crédit, en le déduisant du montant de vos commandes, à votre convenance (paiement au panier final en cliquant sur la partie "utilisation de mon crédit").

On reste en contact ? 🌞


A tout moment, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 15 39 73 66 / 04 72 01 11 23 ou par mail à l'adresse contact@marechal-fraicheur.fr

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à nous envoyer un mail directement via le formulaire de contact.