Menu

Comment ça marche ?

 

  • Vous vous inscrivez sur notre site www.marechal-fraicheur.fr
  • Vous êtes informés chaque semaine de la composition des paniers fraîcheur
  • Vous choisissez votre panier fraîcheur et /ou vos autres produits à la carte
  • Vous passez votre commande et la réglez sur le site, jusqu'à 14h à la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait des paniers !
  • Vous récupérez votre panier fraîcheur sur votre lieu de travail ou dans un point relais, le jour de la livraison à l’heure de votre convenance (livraison du mardi au samedi sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise).

ATTENTION : le montant minimal d’une commande individuelle est de 12,40 € TTC (notre plus petit panier), ceci à la fois pour des raisons économiques et écologiques (limitons nos déplacements !).

Notre fonctionnement n'impose aucun abonnement, aucun engagement ; vous commandez donc vos paniers et/ou vos articles à la carte à votre rythme selon votre envie !

 

Communication entre nous

Chaque jeudi 15h30, vous êtes informé de la composition des paniers et des produits disponibles àla carte pour la semaine suivante :
Sur le site dès le jeudi 15h30,
- Par mail à l’adresse que vous nous aurez spécifiée lors de votre inscription sur notre site via notre Fraîch’écho (newsletter). Quelques actualités nous permettront de vous informer de la vie de nos champs et de ceux de nos collègues maraîchers ou arboriculteurs.
 
Chaque semaine, dans votre panier, vous retrouverez, outre la liste des Fruits & Légumes de votre panier, des conseils d'utilisation, des informations sur les variétés, des informations diététiques, et .... une recette que vous pourrez réaliser avec les Fruits & Légumes de votre panier. Il s'agit toujours d'une recette simple et rapide pour faciliter votre quotidien.
 
A tout moment, vous pourrez nous joindre par téléphone au 06 15 39 73 66 / 04 72 01 11 23 ou par mail contact@marechal-fraicheur.fr
 
 

Délai pour passer votre commande hebdomadaire

Nos paniers se commandent jusqu'à 14h à la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait.
Exemple : pour être livré durant la semaine du lundi 16 septembre au samedi 21 septembre , vous pouvez nous passer votre commande depuis le jeudi après midi précédent (12 septembre) jusqu'au lundi 16 pour une livraison le mardi 17, jusqu'au mardi 17 pour une livraison le mercredi 18, etc...
En cas de retard dans votre commande (après 14h la veille du jour de votre livraison), vous pouvez choisir un point relais livré un autre jour de la semaine afin d'être livré plus rapidement.
 

Assortiment de la semaine

La composition des paniers est définie par nos soins en fonction des produits de saison de votre région Rhône Alpes (conditions météorologiques, abondance des récoltes, disponibilité des producteurs,…).
 
 

Remplacement d’un produit dans un panier

Si un produit de la composition du panier ne vous convient pas (par goût, par manque de temps cette semaine pour le cuisiner, allergie ou autre …), vous pouvez décocher cet article la composition du panier puis choisir un article de remplacement dans le menu déroulant qui s'ouvrira. Les produits proposés en échanges dans le menu déroulant sont des produits de même ou moindre valeur. En revanche, pour des raisons de coût de conditionnement, nous ne pouvons accepter qu'un seul remplacement de produit par panier. Au delà, nous vous conseillons de réaliser votre commande totalement "à la carte".
 

Modes de règlement acceptés 

Nos paniers de fruits et légumes se réglent en ligne sur notre site au moment de votre commande (paiement entièrement sécurisé sur la plateforme de la Caisse d'épargne - 3 D Secure). 
 
De plus notre site permet les paiements en carte Tickets restaurant en ligne. Le fonctionnement est le même qu'une carte bancaire classique.
 
De plus, nous acceptons les billets Tickets restaurants. Pour cela, il faut nous les envoyer par la poste (pas de nombre limite), à l'adresse ci dessous, et nous créditerons leur montant sur votre compte personnel Maréchal Fraîcheur. Cela vous permet de les utiliser simplement et librement (paiement au panier final en cliquant sur la partie "utilisation de mon crédit".
 
 
 

Livraison de vos produits commandés

Chaque semaine, nous vous livrons votre commande sur le lieu (lieu de travail / point relais) et au jour convenu. Nos véhicules de livraison sont isothermes pour préserver la fraîcheur des produits récoltés quelques heures plus tôt. Nous déposons vos produits aux bons soins de leur hôte et vous les récupérez à l’heure de votre convenance.
 
 

Abonnement 

Il est possible de nous passer une commande pour des livraisons sur plusieurs semaines afin de vous faire gagner du temps de commande. Un abonnement au trimestre ou au semestre est également possible. Nous nous adaptons à toutes vos envies !

 

Annulation d’une commande

Si un imprévu vous empêche de retirer votre commande sur votre site de livraison et vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez annuler votre commande en nous prévenant par mail au plus tard 24 h avant votre livraison (ex : annulation le mercredi au plus tard pour une livraison prévue le jeudi). Bien sûr, ces cas doivent rester exceptionnels car les Fruits & Légumes sont des produits frais dont nous gérons les approvisionnements (récolte) au plus juste en fonction de vos commandes.
 

Changement de point relais 

Vous pouvez effectuer le changement directement en ligne sur votre compte ou à la validation de votre commande.

 
A tout moment, vous pourrez nous joindre au 06 15 39 73 66 / 04 72 01 11 23 ou par mail contact@marechal-fraicheur.fr