Menu

Comment ça marche ?

 

 

En 3 clics, commandez nos produits locaux à la carte et sans abonnement

Comment passer commande ?

  •  Inscrivez-vous sur notre site et créez votre compte

  • Choisissez votre panier conçu avec des produits de saison auquel vous pouvez ajouter des produits à la carte...
    ou composez votre panier personnalisé avec uniquement des produits à la carte : c'est flexible et sans abonnement !

  • Passez votre commande jusqu'à 15h à la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait de votre commande.

    Le paiement sécurisé se fait en ligne sur la plateforme de paiement de la Caisse d'épargne !

  • Récupérez votre panier sur votre lieu de travail ou dans un point relais, au jour et à l'heure de la livraison (livraison du mardi au vendredi sur l'ensemble de l'agglomération lyonnaise).
    Pour avoir plus de détails sur la livraison des points relais, rendez-vous sur l'onglet "Points relais"



    ATTENTION :
     le montant minimal d’une commande est de 12,60 € 
    TTC (notre plus petit panier). Si vous choisissez de composer vous même votre panier à la carte, 2€ de frais de préparation y seront ajoutés pour une commande inférieure à 30€.

Notre fonctionnement n'impose aucun engagement ; vous commandez donc vos paniers et/ou vos articles à la carte selon votre envie et à votre rythme  !




Echanger avec nous

A tout moment, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 15 39 73 66 / 04 72 01 11 23 ou par mail à l'adresse contact@marechal-fraicheur.fr

Vous êtes informés de la composition des paniers et des produits disponibles à la carte pour la semaine suivante :
 
Sur le site dès le jeudi à 17h,
- Par mail via notre newsletter (inscription sur notre site à la création de votre compte), tous les vendredis.
- Via notre compte Facebook et Instagram

Délai de commande

Nos paniers se commandent jusqu'à 15h la veille du jour de livraison de votre lieu de retrait.
 

 
Exemple : nous sommes mardi et votre point relais est livré jeudi. Vous avez jusqu'à mercredi 15h pour être livré le lendemain !
En revanche, si nous sommes mercredi et que vous souhaitez vous faire livrer le mardi, vous devrez attendre le jeudi 17h pour pouvoir passer commande... Et vous aurez jusqu'au lundi 15h pour commander.

En cas de retard dans votre commande (après 15h la veille du jour de votre livraison), vous pouvez choisir un point relais livré un autre jour de la semaine afin d'être livré plus rapidement.
 

Des produits frais... chaque semaine !

La composition des paniers est définie par nos soins en fonction des produits de saison de la région Auvergne Rhône-Alpes (conditions météorologiques, abondance des récoltes, disponibilité des producteurs,…).
 
 

Chaque semaine dans votre panier, vous trouverez outre la liste des produits frais de votre panier, des conseils d'utilisation, des informations sur les variétés, des informations diététiques, et .... une recette simple, rapide et délicieuse que vous pourrez réaliser avec les fruits & légumes de votre panier. 
vous pouvez également retrouver toutes nos recettes sur notre site, dans l'onglet "En cuisine" !
 

Remplacer un produit dans votre panier

Si un produit de la composition du panier ne vous convient pas, vous pouvez décocher cet article de la composition du panier puis choisir un article de remplacement dans le menu déroulant qui s'ouvrira.
Les produits proposés en échanges dans le menu déroulant sont des produits de même ou moindre valeur. 

En revanche, pour des raisons de coût de conditionnement, nous ne pouvons accepter qu'un seul remplacement de produit par panier. Au delà, nous vous conseillons de réaliser votre commande totalement à la carte.
 

Modes de règlement acceptés

Nos paniers de fruits et légumes se réglent en ligne sur notre site au moment de votre commande comme sur un site e-commerce classique (paiement entièrement sécurisé sur la plateforme de la Caisse d'épargne - 3 D Secure). 
 
De plus notre site permet les paiements en carte Tickets restaurant (première génération) en ligne. Le fonctionnement est le même qu'une carte bancaire classique.
 
Nous acceptons également les billets Tickets restaurants. Pour cela, il faut nous les envoyer par la poste (pas de nombre limite), à l'adresse MARECHAL FRAICHEUR, Chemin de Rosarge, 69140 Rillieux la Pape - Vancia.

Nous créditerons leur montant sur votre compte personnel Maréchal Fraîcheur. Cela vous permet de les utiliser simplement et librement (paiement au panier final en cliquant sur la partie "utilisation de mon crédit").
 

Livraison de vos produits commandés

Chaque semaine, nous vous livrons votre commande sur le lieu (lieu de travail / point relais) et au jour convenu. Nos véhicules de livraison sont isothermes pour préserver la fraîcheur des produits récoltés quelques heures plus tôt. 
Nous déposons vos produits aux bons soins de leur hôte et vous les récupérez à l’heure de votre convenance, dans les horaires d'ouverture de votre point relais.
 
 
 
 

Besoin d'annuler une commande

Si un imprévu vous empêche de retirer votre commande sur votre site de livraison et vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez annuler votre commande en nous prévenant par mail au plus tard 24h avant votre livraison (ex : annulation le mercredi au plus tard pour une livraison prévue le jeudi). Bien sûr, ces cas doivent rester exceptionnels car les Fruits & Légumes sont des produits frais dont nous gérons les approvisionnements (récolte) au plus juste en fonction de vos commandes.

Envie de changer de point relais

Vous pouvez effectuer le changement directement en ligne sur votre compte dans la partie "Informations du compte" ou lors de la validation de votre commande !