Artisans pastiers au coeur de la Savoie
L'entreprise familiale Bozon Duraz est née en 2005 au cœur de la Savoie, à Saint Jean de la Maurienne. C'est d'ailleurs à cet endroit que la toute première entreprise de pâtes de Savoie a vu le jour en 1884 !
Leur usine fabriquait alors plus de 125 tonnes de pâtes par jour (coquillettes, spaghettis, nouilles...), avec aujourd'hui un rayonnement à l'international.
Aujourd'hui encore ils respectent la tradition en continuant de produire leurs pâtes artisanales des Alpes dont les crozets en agriculture biologique, mais aussi risotto et polenta. Pasta et Aromi sourcent également leurs matières premières avec une attention toute particulière depuis plus de 15 ans, en favorisant les produits locaux.
Ils ont d'ailleurs été récompensés récemment par la chambre des métiers par l’attribution du titre de « Maître Artisan ».
Pourquoi des pâtes en Savoie ?
La vallée de la Maurienne est marquée par le passage du ferroviaire et Modane a été transformée par l'arrivée d'immigrants italiens. Ce mélange de culture avec la population locale a façonné les traditions, et enrichi les savoir-faire !
Ajoutez leurs délicieux crozets BIOde Savoie à votre commande de fruits et légumes frais de la semaine ! Nous vous les livrerons avec le reste de votre panier, en point relais commerçant sur Lyon et ses alentours.
Qu'est ce que des crozets ?
Les crozets sont une spécialité Savoyarde préparée à base de blé dur ou de sarrasin, Il s'agit de petits morceaux de pâte, aplatis au rouleau, et coupées en carrés à l'aide d'un couteau.
Ils se dégustent généralement en croziflette avec du reblochon, mais aussi en gratin ou en risotto, accompagné de diot, petites saucisses savoyardes très goûtues !