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FAQ

Faut-il s’abonner pour commander ?

Notre mode de fonctionnement est sans abonnement et sans engagement. Vous êtes libre de commander au gré de vos besoins des paniers composés et/ou des produits à la carte. Il suffit uniquement de créer votre compte client : c’est simple et rapide. Toutefois, si vous désirez vous abonner, notamment pour gagner du temps de commande et ne pas oublier de commander, merci de nous contacter et nous étudierons ensemble la formule qui vous est la plus adpatée.

Est ce que nos fruits et légumes sont BIO ?

Disponible selon les saisons, environ 20% de nos produits sont BIO (ex : pommes Juliet, tomates, haricots, patates douces, épinards, herbes aromatiques en pots, fraises, fruits aux sirops, velouté, farines, pâtes, huiles, lentilles, bières...). Nous sommes certifiés AB par Bureauveritas en tant que producteur (Certificat : CER-OPT-84797-C122251) et distributeur (CER-OPT84880-C122100).

Nos fruits et légumes sont donc essentiellement issu d'une gariculture raisonnée, respectueuse de l'environnement et des hommes. Nous concept met également en avant la fraicheur de nos légumess (ex : salades récoltées le matin de la livraison, oeufs pondus la vieille ou l'avant vieille de la livraison ), la maturité des nos fruits et la proximité des producteurs (80% du département du Rhône et le reste de la région Rhône Alpes).

Comment modifier le contenu de mon panier ?

Pour procéder à une modification, il vous suffit de décocher l'article non souhaité et de choisir un article de remplacement dans le menu déroulant.

À noter : vous avez la possibilité d’échanger uniquement un produit par panier par équivalence de prix.

Comment se faire livrer en entreprise ?

Pour recevoir vos paniers sur votre lieu de travail, deux cas de figure sont possibles :

Votre entreprise est déjà partenaire : contactez-nous pour connaitre le code de livraison dédié à votre entreprise. Lors de votre inscription, cocher la case « livré sur votre lieu de travail » et renseignez votre code entreprise.  

Votre entreprise n’est pas encore partenaire : entrez en contact avec l’équipe des paniers (contact@marechal-fraicheur.fr) pour évaluer les modalités d’organisation de livraison au sein de votre entreprise. Nous vous exposerons notre offre, nos principes, notre mode de fonctionnement et le processus de l’inscription.

Comment changer le lieu de livraison ?

A tout moment, sur votre compte client (onglet : information client) ou à la fin d'une commande (panier final), vous pouvez changer de lieu de livraison en sélectionnant le point relais de votre choix ou en inscrivant votre code entreprise.

Comment régler en tickets-restaurants?

Pour l'utilisation des tickets restaurants "billettique", nous vous demandons de nous les envoyer par la poste - MARECHAL FRAICHEUR, Chemin de Rosarge, 69140 Vancia - (envoi par lettre suivi si vous le souhaitez, voir recommandé de différents niveau - aucune obligation), pour pouvoir les créditer sur votre compte personnel MARECHAL FRAICHEUR et ainsi utiliser ce crédit au fur et à mesure de vos commandes sur le site.

Sur notre plateforme de paiement Caisse d'épargne, vous pouvez également payer en CARTE Tickets restaurant. Le fonctionnement est le même qu'une carte bleue classique mis à part que votre carte respectera automatiquement les règles d'utilisation définit par votre entreprise (ex : plafond max / jour).

A ce sujet, il faut noter que :

Seules les cartes 1ère génération fonctionnent sur les sites marchands internets (sauf CARTE UP). Aussi, les cartes 2ème génération (carte CONNEX) ne fonctionnent pas pour l’instant.

 Il existe 4 prestataires de Tickets restaurants qui ont chacun leur propre carte. 

-carte APETIZ (chèque de table papier)

-carte SODEXO  (pass restaurant papier)

-carte UP (chèque déjeuner papier)

-carte EDENRED (ticket restaurant papier)

Dans les 2 cas (paiement par crédit issus de billet TR ou paiement en carte TR), un paiement complémentaire, au besoin, par CB vous est proposé automatiquement.

A noter :

- les tickets restaurants reçus par notre entreprise ne peuvent être utilisés que par le règlement d'une commande et ne pourront en aucun cas être remboursés.

- Seuls les paiements payés en CB sont sujets au 2% de remise fidélité immédiate. En effet, la gestion chronophage des TR et la commission d'environ 4% reversée au organisme de gestion des TR représentent déjà un coût supérieur au 2% de remise fidélité pour notre entité. De plus, face aux refus ou à l'acceptation limitée des TR par les commerçants, en général, pour ces mêmes raisons, nous pensons que notre acceptation sans contrainte est déjà, en soi, un avantage significatif accordé à notre clientèle.

Comment fonctionne le rappel de commande par SMS ?

Afin de vous aider à ne pas oublier vos fruits et légumes frais dans votre liste de course, nous vous proposons un système de "pense bête". Vous pouvez activer un envoi de SMS automatisé de rappel de commande en choisissant le jour et l'heure à laquelle vous souhaitez le recevoir. Par exemple, si vous êtes livré dans un point relais le mardi, vous avez jusqu'à lundi 14h pour passer commande. Aussi, vous pouvez choisir de recevoir un SMS de rappel tous les dimanches 18h si cela est une heure confortable pour commander sur notre site. 

Vous pouvez activer ce dispositif à votre inscription ou en vous connectant sur votre compte MARECHAL FRAICHEUR, à la rubrique "information du compte". L'onglet à rensigner se situe en bas de la carte des points relais.

Est-ce possible d’enregistrer ses identifiants bancaires et de commander plus rapidement ?

Oui, vous pouvez enregistrer vos numéros de carte bancaire sur la plateforme de paiement 100% sécurisé de la Caisse d’Epargne. Dans ce cas, à chaque commande, il vous faudra uniquement renseigner les numéros de votre cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de votre CB).

De plus, une fois vos identifiants enregistrés, il vous sera proposé, dans votre panier final, de gagner du temps en n’ayant pas à renseigner les éléments de facturation et de livraison en cliquant sur « Acheter maintenant ». A noter : pour que cette option apparaisse, il vous faut être connecté au préalable.

Enfin, si vous souhaitez utiliser une autre carte bancaire pour payer, il vous faut cliquer sur "Cliquez ici pour payer avec un autre moyen de paiement" dans l'onglet "4.informations de paiement" de la page "commander" de finalisation de votre commande.

Comment fonctionne notre programme de fidélité ?

A chaque commande, 2% du montant total de votre commande vous est directement reversé sur votre compte crédit cilent Maréchal Fraîcheur ! Cette somme est ensuite utilisable de manière permanente dès votre commande suivante !

A noter : ce crédit fidélité ne peut être soldé que par la réalisation d'une commande et ne peut pas être remboursé.

Comment parrainer un ami ?

Pour parrainer un ami, rien de plus simple ! Il vous faut renseigner les adresses e-mails d'amis que vous souhaitez parrainer dans votre compte personnel. Un mail leur sera alors envoyé et, s'ils passent une 1ère commande après avoir cliqué sur le lien dans le mail reçu, votre compte personnel Maréchal Fraîcheur sera crédité de 5 € ! Vos avis auprès de vos proches est notre meilleure publicité !

Comment se présente le panier ?

Nos paniers sont livrés dans des sacs en papier kraft recyclables. Les produits « sensibles » sont emballés afin de ne pas s’abimer, ni endommager le reste des produits. Nous faisons en sorte d’utiliser un conditionnement responsable  (papier recyclable et  minimum d’emballages) en accord avec le respect de nos engagements.  

Peut-on rapporter les emballages (sacs, bouteilles en verre et boites d’œufs) ?

Bien que nous essayions de réduire au maximum l’utilisation d’emballages, ils restent souvent nécessaires pour certains produits. Nos emballages sont reyclables (kraft) ou biocompostables (amidon de Pommes de terre non comestible).

Pour nous aider à la réutilisation, vous pouvez retourner les emballages (panier kraft et boites d’œufs) à votre point relais, sous réserve de l’accord du commerçant, et nous les récupèrerons. En revanche, les bouteilles et bocaux en verre ne sont légalement pas récupérables par nos collègues arboriculteurs (non traitement des risques de verres endommagés).

Quand faut-il commander ?

Selon votre point de livraison, un jour de livraison a été défini au préalable par notre service et votre point relais ou votre entreprise. Aussi, vous avez systématiquement depuis le jeudi soir de la semaine précédente et jusqu'à la veille 14h de votre jour de livraison pour commander sur notre site. Cela offre un délai, au plus court, de 24h entre votre commande et votre livraison ! Un vrai plus pour votre organisation quotidienne !

J’ai oublié de passer ma commande avant 14h, est-ce que je peux encore commander ?

Si exceptionnellement  vous avez oublié de commander votre panier avant la veille14h de votre jour de livraison, nous vous proposons de choisir un point relais livré en fin de semaine ou début de semaine suivante pour être livré au plus tôt.

Je n’ai pas pu retirer mon panier le jour de la livraison, que dois-je faire ?

Si vous n’avez pas eu la possibilité de récupérer votre panier le jour de la livraison, ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains ! Vous avez la possibilité de le récupérer le lendemain dans votre point relais. Les paniers sont stockés dans des endroits secs et protégés afin de leur garantir une bonne conservation. Si possible, merci de prévenir le commerçant du point relais.

Il y a-t-il des frais de préparation ?

Des frais de préparation de 1.99 euros sont rajoutés pour les commandes composées uniquement de produits à la carte (hors cagette et panier) et d'un montant inférieur à 30 euros.

Existe t il un minimum de commande ?

Oui, le minimum de commande est le prix du plus petit panier, le "MINI Fruits et légumes" à 12.4 €. Ce montant minimum est le même pour les commandes réalisées uniquement avec des produits "à la carte".

Comment imprimer une facture ?

Depuis votre compte personnel, il est possible d'imprimer une facture en suivant ce processus :

- "Mon compte",

- Rubrique "mes commandes",

- Choisissez la commande concernée puis cliquez sur "visualiser",

- En dessous de "à propos de cette commande", cliquez sur "factures",

- Enfin, cliquez sur "imprimer la facture".