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FAQ

Ma commande

1 - Quel est le minimum de commande ? 

  • - Chez nous, le minimum de commande est le prix de notre plus petit panier, à savoir le Mini Fruits et légumes, à 13 €. Ce montant minimum est le même pour les commandes réalisées uniquement avec des produits "à la carte". Ce choix a été effectué afin de limité l'impact écologique de la livraison de votre commande.


2 - Y a t-il des frais de préparation ? 

  • - 2 € de frais de préparation sont ajoutés aux commandes de paniers composés exclusivement de produits à la carte et d'un montant inférieur à 35 euros.


3 - Dois-je m’abonner pour commander ?

  • - Notre mode de fonctionnement est sans abonnement et sans engagement. Vous êtes libre de commander au gré de vos besoins des paniers composés et/ou des produits à la carte. Il suffit uniquement de créer votre compte client : c’est simple, rapide et sans engagement.


4 - Quand dois-je passer commande ?

  • - Nous livrons du mardi au vendredi. Votre jour et heure de livraison sont définis par le choix de votre point relais ou de votre entreprise partenaire.
  • - Vous avez la possibilité de commander à partir jeudi 17h de la semaine précédente et jusqu'à la veille 15h de votre jour de livraison. Cela offre un délai au plus court de 24h entre votre commande et votre livraison ! Un vrai plus pour votre organisation quotidienne !



5 - J’ai oublié de passer ma commande avant 15h, puis-je encore commander ?

  • - Si, exceptionnellement, vous avez oublié de commander votre panier avant la veille 15h de votre jour de livraison, nous vous proposons de choisir un autre point relais livré en fin de semaine ou début de semaine suivante pour être livré au plus tôt.


6 - Puis-je modifier le contenu de ma commande après validation ? 

  • - Pour procéder à une modification, il vous suffit de décocher l'article non souhaité et de choisir un article de remplacement dans le menu déroulant affiché. À noter : vous avez la possibilité d’échanger uniquement un produit par panier à équivalence de prix.


7 - Comment changer ma CB enregistrée ?

  • - Pour changer de carte bleue, rendez-vous sur la page récapitulative de votre commande et cliquez sur commander. A l'étape 4 (après le choix du point relais), cliquez sur la phrase indiquée près des différents logos de CB, située sous "paiement par carte bancaire".


8 - Comment puis-je régler ma commande ? 

  • - Sur notre site il est possible de payer par CB mais aussi par Tickets restaurant et cartes TR :

  • - Pour l'utilisation des tickets restaurants "billettique", nous vous demandons de nous les envoyer par la poste - MARECHAL FRAICHEUR, Chemin de Rosarge, 69140 Vancia - (envoi par lettre suivie si vous le souhaitez, voir recommandée de différents niveaux - aucune obligation),
    Nous pourrons ainsi les créditer sur votre compte personnel MARECHAL FRAICHEUR et vous pourrez utiliser ce crédit au fur et à mesure de vos commandes sur le site. Si votre crédit ne couvre pas le montant total de votre commande, un complément de paiement en CB vous sera proposé automatiquement.

  • - Sur notre plateforme de paiement Caisse d'épargne, vous pouvez également payer en cartes titres restaurant. Le fonctionnement est le même qu'une carte bleue classique mis à part que votre carte respectera automatiquement les règles d'utilisation définies par votre entreprise (ex : plafond max / jour).
    Les cartes TR s’utilisent comme des cartes CB « classiques » sur notre site, il faut donc suivre le chemin de paiement classique puis la renseigner en choisissant l'icône concernée. 

A noter que :

Nous travaillons avec 5 prestataires de carte Tickets restaurants :

  • - Carte APETIZ (Chèques de table)
  • - Carte SODEXO  (Pass Restaurant)
  • - Carte UP (Chèques déjeuner)
  • - Carte EDENRED (Ticket Restaurant)
  • - Cartes SWILE (anciennement Lunch'r)

ATTENTION :

  • - Lorsque vous réglez par carte TR, le complément de paiement en CB vous est proposé pour les cartes UP, SODEXO, SWILE et APETIZ 2ème génération uniquement. Pour les cartes SWILE, il faut utiliser le logo CB pour accéder au paiement.

  • - En utilisant une carte EDENRED ou APETIZ 1ère génération, le montant de votre commande ne pourra pas excéder votre plafond journalier de 19€. 

  • - Les règles en vigueur pour votre carte TR s'appliquent également sur notre site (plafond journalier ne doit pas être dépassé, paiements non autorisés le dimanche etc. ...)

Important :

- Les tickets restaurants reçus par notre entreprise ne peuvent être utilisés que par le règlement d'une commande et ne pourront en aucun cas être remboursés.

- Seuls les paiements payés en CB sont sujets au 2% de remise fidélité, reversés sur votre compte à chaque commande. En effet, la gestion chronophage des TR et la commission d'environ 4% reversée au organisme de gestion des TR représentent déjà un coût supérieur au 2% de remise fidélité pour notre entité.
De plus, face à l'acceptation limitée des TR par les commerçants, nous pensons que notre acceptation sans contrainte est déjà, en soi, un avantage significatif accordé à notre clientèle.


9 - Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

  • - Pour le réglement de votre commande, vous passerez par la plateforme de la Caisse d'Epargne. Votre commande sera à valider avec 3D Secure et votre application bancaire (ou code par sms). 


10 - J'ai un souci avec ma commande, que dois-je faire ?

  • -  Si vous rencontrez le moindre problème avec votre panier, vous pouvez nous joindre au 06 15 39 73 66, par mail à l'adresse contact@marechal-fraicheur.fr ou encore via l'onglet de contact disponible en bas à droite de votre page.

Ma livraison

1- Comment se présente mon panier ? 

  • - Nos paniers sont livrés dans des sacs en papier kraft recyclables. Les produits « sensibles » sont emballés afin de ne pas s’abimer, ni endommager le reste des produits. Nous faisons en sorte d’utiliser un conditionnement responsable (papier recyclable et  minimum d’emballages) en accord avec le respect de nos engagements.  


2- Comment changer mon lieu de livraison ? 

  • - A tout moment, sur votre compte client dans l'onglet "Informations du compte" ou à la fin de votre commande en cours (panier final), vous pouvez changer de lieu de livraison en sélectionnant le point relais de votre choix ou en inscrivant votre code entreprise.
  • - Lorsque vous choisissez de renseigner uniquement un point relais, vous avez la possibilité de le sélectionner dans le menu déroulant ou sur la carte située en dessous.
  • - Vous devez ensuite descendre en bas de page et cliquer sur "Enregistrer mon compte" afin que votre choix soit pris en compte. 

  • - Lorsque vous souhaitez renseigner un code entreprise, il vous faut tout de même choisir un point relais par défaut dans le menu déroulant. Il vous faut ensuite cliquer sur "Valider mon code entreprise". Votre code entreprise prédominant sur le choix du point relais, votre commande vous sera bien livrée dans vos locaux. 

 

3 - Je n’ai pas pu retirer mon panier le jour de la livraison, que dois-je faire ?

  • - Si vous n’avez pas eu la possibilité de récupérer votre panier le jour de la livraison, ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains ! Vous avez la possibilité de le récupérer le lendemain dans votre point relais. Les paniers sont stockés dans des endroits secs et protégés afin de leur garantir une bonne conservation. Si possible, merci de prévenir le commerçant de votre point relais.



4 - Comment me faire livrer en entreprise ?

Pour recevoir vos paniers sur votre lieu de travail, deux cas de figure sont possibles :

  • - Votre entreprise est déjà partenaire : contactez-nous pour connaitre le code de livraison dédié à votre entreprise. Lors de votre inscription, cocher la case « livré sur votre lieu de travail » et renseignez votre code entreprise.  

  • - Votre entreprise n’est pas encore partenaire : entrez en contact avec l’équipe des paniers (contact@marechal-fraicheur.fr) pour évaluer les modalités d’organisation de livraison au sein de votre entreprise. Nous vous exposerons notre offre, nos principes, notre mode de fonctionnement et le processus d’inscription.

 

Mon compte client

1- Est-il possible d’enregistrer ses identifiants bancaires et de commander plus rapidement ?

Oui, vous pouvez enregistrer vos numéros de carte bancaire sur la plateforme de paiement 100% sécurisé de la Caisse d’Epargne. Dans ce cas, à chaque commande, il vous faudra uniquement renseigner les numéros de votre cryptogramme visuel (3 derniers chiffres au dos de votre CB).

De plus, une fois vos identifiants enregistrés, il vous sera proposé, dans votre panier final, de gagner du temps en n’ayant pas à renseigner les éléments de facturation et de livraison en cliquant sur « Acheter maintenant ». A noter : pour que cette option apparaisse, il faut vous être connecté au préalable.

Si vous souhaitez utiliser une autre carte bancaire pour payer, lorsque vous êtes dans votre panier et que vous cliquez sur « commander », il vous faut cliquer sur "Cliquez ici pour payer avec un autre moyen de paiement" (phrase en bleu) dans l'onglet "4.informations de paiement", avant l’étape de finalisation de votre commande.


2 - Comment imprimer une facture ? 

Depuis votre compte personnel, il est possible d'imprimer une facture en suivant ce processus :

- "Mon compte",

- Rubrique "Mes commandes",

- Choisissez la commande concernée puis cliquez sur "Visualiser",

- En dessous de "A propos de cette commande", cliquez sur "Factures",

- Enfin, cliquez sur "Imprimer la facture".

3 - Comment parrainer un ami ? 

Pour parrainer un ami, rien de plus simple ! Il vous faut renseigner les adresses e-mails d'amis que vous souhaitez parrainer dans votre compte personnel. Un mail leur sera envoyé et, il's passent commande grace au lien dans celui-ci, votre compte personnel Maréchal Fraîcheur sera crédité de 5 € !

Faire connaitre votre avis auprès vos proches est notre meilleure publicité !

4 - Comment se présente mon programme de fidélité ?

A chaque commande, 2% du montant total de votre commande vous est directement reversé sur votre compte crédit client Maréchal Fraîcheur !
Cette somme est ensuite utilisable de manière permanente et ce dès la commande suivante !

A noter : ce crédit fidélité ne peut être soldé que par la réalisation d'une commande et ne peut pas être remboursé.

 

Nos engagements

1- Les fruits et légumes proposés sont-ils tous BIO ?

  • - Disponibles selon les saisons, environ 25% de nos produits sont BIO (ex : pommes, poires, tomates, courgettes, salades, haricots, patates douces, épinards, framboises, fraises, oeufs, jus de fruits, velouté, farines, pâtes, huiles, légumineuses, bières...).
    Nous sommes certifiés AB par Bureauveritas en tant que producteur (Certificat : CER-OPT-84797-C122251), transformateur et distributeur (CER-OPT84880-C122100).
    Nos fruits et légumes sont donc essentiellement issus d'une agriculture raisonnée, respectueuse de l'environnement et des hommes.
  • - A travers notre concept, nous cherchons avant tout à mettre en avant la fraicheur de nos légumes (ex : salades récoltées le matin de la livraison, oeufs de plein air pondus la vieille ou l'avant veille de la livraison), la maturité de nos fruits, la proximité des producteurs (80% du département du Rhône et le reste de la région Rhône Alpes), et le respect du rythme des saisons.



2 - De quoi sont composés les emballages de mon panier et puis-je les rapporter ? (sacs, bouteilles en verre et boites d’œufs) ?

  • - Depuis la création de Maréchal Fraîcheur, nous tentons de réduire au maximum l’utilisation d’emballages, bien qu'ils soient parfois nécessaires pour certains produits. Nous proposons la plupart nos produits en vrac (fruits, légumes, herbes aromatiques mais aussi épicerie fine) dans votre sac en kraft.

    Nos sacs fruits avec fenêtre sont constitués de PLA (ressemblant au plastique) et sont recyclables. Ils sont également biodégradables mais uniquement "OK COMPOST" et pas "HOME COMPOST". La différence entre les 2 est qu'il se dégrade sous 180 jours (délai d'un élément qui a l'appellation "biodégradable") uniquement en filière industrielle (poubelle verte) et non dans son compost personnel ( HOME COMPOST).

    Le papier kraft utilisé est quant à lui est en PEFC (bois issu de forêts gérées de manière responsable). Seuls les épinards sont mis dans des sacs en plastique recyclables et réutilisables.

ATTENTION : Pour des raisons sanitaires, nous ne pouvons malheureusement plus récupérer vos emballages.



3 -  Quel est le statut de travail des personnes employées chez Maréchal Fraîcheur ?

  • - Chez nous place à l'humain ! Préparateurs de commande, livreurs... nous n'employons qu'en CDD ou CDI. 

 

Comment ajouter l'icone Maréchal Fraîcheur sur votre écran d'accueil de smartphone ?

Vous pouvez ajouter notre site en icone sur l'écran d'accueil de votre smartphone,
comme une application
! Un raccourci pour faciliter vos commandes ;)

Comment faire ?

  • Rendez-vous sur notre site via le navigateur internet votre smartphone.
  • Une fois dessus cliquez sur les 3 petits points gris foncés en haut à droite de la barre de recherche. Sélectionnez ensuite "Ajouter à l'écran d'accueil" puis laissez-vous guider !

C'est simple et ça change la vie !